OFFICIEL : La saison 2019/2020 de Ligue 1 est terminée


Si un doute persistait à propos d’une possible reprise de la saison 2019/2020 au mois d’août voire au mois de septembre, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) a dissipé tout doute possible en officialisant l’arrêt définitif de la compétition lors d’une interview accordée à nos confrères du Télégramme

La suite après cette publicité

Amiens quasiment condamné

« On a informé le Comex, ce qu’il savait déjà, que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne démarraient pas, que le National ne démarrait pas non plus ni la D1 féminine. Ces quatre compétitions sont définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020, affirme Noël le Graët qui estime qu’il était « impossible » par rapport à l’UEFA, l’instance européenne, d’envisager de jouer la fin de saison à l’automne. « Le championnat de France de première division, pour que ça puisse passer sur l’année prochaine de par les matchs de l’Equipe de France qui n’ont pas eu lieu (2 en mars et 2 en juin), doit débuter mi-août« , ajoute le président de la FFF.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne les montées et les descentes entre championnats, Noël Le Graët estime qu’il faut se référer aux règlements en vigueur au début de saison, sur le modèle de ce qui a été appliqué pour les championnats nationaux amateurs. « Je suis pour l’application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages. » Une telle décision actera la relégation de l’Amiens SC en Ligue 2, au détriment de Lens et Lorient qui retrouveraient pour leur part l’élite du football français.

La suite après cette publicité

D’autant que si la Ligue ne parvient pas à trouver un accord, Noël Le Graët rappelle que la fédération « décide en dernier ressort« . De quoi craindre le pire pour l’Amiens SC…

La suite après cette publicité

Source : Le Télégramme

A lire aussi : 

Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « L’Amiens SC a sa place en première division »

Ligue 1/2 : Reprise en août mais à huis clos ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire