OFFICIEL : Tanguy Ndombélé appelé en Equipe de France !

Il avait quitté l’Amiens SC pour l’Olympique Lyonnais il y a quatorze mois. Tanguy Ndombélé (21 ans) a ce jeudi été appelé pour la première fois en équipe de France A. 

Ndombélé profite du forfait de Tolisso

Auteur d’un bon début de saison et d’une prestation remarquée contre Manchester City, Tanguy Ndombélé a convaincu Didier Deschamps. Effectivement ce dernier à décidé de faire appel à lui pour le rassemblement du mois d’octobre qui verra les Bleus défier l’Islande en match amical, le jeudi 11 octobre et l’Allemagne le 16 octobre au stade de France pour le compte de la Ligue des Nations. Il profite également du forfait de Corentin Tolisso, opéré des ligaments croisés. Tanguy Ndombélé retrouvera un autre ancien milieu de terrain de l’Amiens SC en la personne de Stiven Nzonzi, sacré champion du monde en juillet dernier. Après neuf sélections chez les Espoirs, l’ancien pensionnaire du centre de formation amiénois va donc ainsi découvrir la grande maison tricolore.

La sélection de Tanguy Ndombélé a rapidement fait réagir. En effet la première question posée à Didier Deschamps par notre confrère de l’AFP fut au sujet de l’ancien joueur de l’Amiens SC. « Tanguy Ndombélé fait partie de la génération espoirs, c’est un joueur qui évolue à un très bon niveau, qui a des qualités qui lui permettent de tout faire au milieu avec un gros volume de jeu, de la puissance et une vraie qualité technique, décrypte Didier Deschamps. Il a aussi trouvé plus de régularité avec Lyon, alors que c’était plus intermittent la saison dernière. Evidemment que sa venue est liée à la blessure grave de Corentin Tolisso qui va l’éloigner au moins six mois. »

Laisser un commentaire