Une semaine après avoir battu Nancy grâce à un but de Serhou Guirassy, titulaire surprise à l’occasion du premier match de la saison, l’Amiens SC tentera de confirmer sa bonne entame de saison face au Havre, samedi soir. Pour autant, Oswald Tanchot se veut prudent quant aux ambitions du club picard cette saison.

Publicité


Des incertitudes permanentes

Déplacement au Havre oblige, club qu’il a entraîné entre 2016 et 2019, Oswald Tanchot a été questionné par nos confrères de Paris Normandie en marge de cette rencontre de la deuxième journée de Ligue 2. L’occasion pour le tacticien de faire un point sur les ambitions de l’Amiens SC cette saison. « On verra ça le 5 octobre, lorsque le mercato sera terminé. Parce qu’aujourd’hui, c’est très, très compliqué, assure-t-il. Entre les joueurs qui veulent partir et qui sont toujours là, ceux qui aimeraient peut-être voir ailleurs, mais qui attendent de voir comment les choses vont évoluer, ceux qui sont déjà partis et, comme presque partout, un recrutement rendu difficile par le contexte, la période est étrange. »

Publicité


Pour appuyer ses propos, Oswald Tanchot prend en exemple le match contre Nancy, où Serhou Guirassy a finalement été titularisé à la surprise générale alors que le staff technique envisageait une toute autre option. « Samedi dernier, on pensait pouvoir jouer avec Monconduit et pas Guirassy. Finalement, le premier n’a pas pu être aligné et le deuxième nous a offert la victoire. Que se passera-t-il d’ici le match au HAC ?, se questionne Oswald Tanchot, qui s’attend quoi qu’il en soit à un match compliqué contre son ancien club.  J’ai la chance de connaître la majorité des joueurs, je sais leurs qualités, dans la maîtrise et la façon de ressortir le ballon, c’est au-dessus de la Ligue 2. Avec quelques recrues, les Havrais joueront le haut du tableau, j’en suis persuadé. »

Publicité


Source : Paris Normandie

À lire aussi : 

[J2] Amiens SC : Composez votre onze pour affronter Le Havre

Yohann Thuram (Amiens SC) : « On y va avec beaucoup de convictions »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments