Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ça se rapproche de ce que j’aimerais »

Amiens SC Tanchot

Si la victoire n’est pas encore au rendez-vous, Oswald Tanchot est ressorti satisfait du match nul de l’Amiens SC face à Clermont (1-1), samedi soir. Bien loin de la fragilité affichée contre Toulouse et Auxerre, le relégué de Ligue 1 a su livrer bataille et commence à afficher un visage cohérent selon son entraîneur. 

L’Amiens SC sur la bonne voie ?

Souvent pris à défaut dès les dernières minutes de la première période depuis le début de saison, l’Amiens SC a cette fois-ci choisi ce moment précis pour faire trembler les filets adverses face à Clermont, inscrivant au passage son premier but de la saison avant la mi-temps. « Peut-être qu’il y a des choses qui s’inversent et que cela va nous faire du bien, souriait Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre. On sait que des matches compliqués approchent, et il faut qu’on fasse tourner le compteur pour être dans des eaux un peu plus calmes et avoir un peu d’oxygène avant Noël. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a retrouvé une équipe »

En attendant, et même si le but a finalement été accordé à Akim Zedadka, Amiens a également marqué sur une action construite, là aussi pour la première fois de la saison, suite à un bon mouvement initié sur le côté droit par le tandem Mendoza-Lusamba. « J’ai vu des situations de sorties de balle, des jeux à trois, des prises de couloirs, des animations dans les couloirs, même s’il faut améliorer nos centres. Ça se rapproche de ce que j’aimerais qu’on puisse faire dans la durée, positive Tanchot. Dans le pressing et le contre-pressing, il y a eu des choses intéressantes. »

Si cela s’avère encore insuffisant pour gagner un match de Ligue 2 contre un adversaire du calibre de Clermont, Amiens peut s’appuyer sur ce socle – qui demeure à consolider – et gagner en constance sur l’intégralité d’un match pour espérer passer les fêtes au chaud. 

R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lu
Lu
1 mois il y a

Et bin, si ce match les satisfait, tant mieux pour eux….
Il est vrai qu’avec une équipe comme ça en national , on a faire mal!!! Ça c’est sûr.

Patrice Descamps (Amiens SC) : « On est en train de récolter le travail mené depuis cinq ans »

Amiens SC

[J11] Amiens SC – Clermont : le résumé vidéo