Pour sa première à la tête de l’Amiens SC, Oswald Tanchot a apprécié le visage affiché par son équipe, en dépit de la défaite contre Caen (1-0), ce samedi. L’ancien adjoint de Luka Elsner a notamment souligné la bonne deuxième mi-temps où l’ASC aurait pu arracher un point.  

Publicité

Des intentions positives

« Je suis déçu du résultat parce que la première mi-temps a été équilibrée. On a empêché Caen de mettre de la folie mais on a un oubli préjudiciable parce qu’on encaisse un but évitable, au terme d’une première mi-temps sans fausse note. On savait que Caen voulait nous mettre la tête sous l’eau au terme de cette semaine particulière. Le regret est aussi par rapport à la deuxième mi-temps, où on a dominé et on a eu l’occasion d’égaliser avec cette frappe sur le poteau. On voulait être pressant en deuxième mi-temps. En étant haut et dominant, on n’a pas laissé beaucoup d’occasions, si ce n’est l’arrêt de Régis. Il y a eu de l’initiative, on a les deux occasions qui doivent nous permettre de ramener des occasions. J’attendais les joueurs sur l’investissement, pour montrer qu’on n’était pas les cancres qu’on pouvait dire. Je trouve aussi qu’on a joué en équipe. Cela n’aurait pas été un vol de ramener un point. On a poussé Caen dans ses retranchements. »

Publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Première ratée pour l’Amiens SC made in Tanchot

[J6] Caen – Amiens SC : le live de la rencontre

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

  1. Amiens victime du réalisme caennais… Pas une mauvaise copie mais avec les joueurs présents sur la feuille de match, on est en droit d’espérer beaucoup mieux offensivement. De grosses faiblesses sur les centres des latéraux et un manque de folie offiensive mais quand on est dans cette situation…. Vite mettre un terme à cette spirale négative ! Allez Amiens ! On ne lâche rien.

Laisser un commentaire