Oswald Tanchot (Amiens SC) : « C’est cher payé d’être mené 2-0 »

Amiens SC Tanchot

Conscient que son équipe a manqué de fraîcheur physique et d’un supplément d’âme pour renverser un match mal embarqué, Oswald Tanchot veut néanmoins dissocier le résultat du contenu après la défaite de l’Amiens SC face à Guingamp (0-3), ce samedi.

De bonnes intentions mais une trop grosse fatigue

« Avec notre calendrier, ça aurait été périlleux pour nous de devoir aller chercher les points. Cette fin de saison avec sept matches en 21 jours a forcément eu un impact sur nos derniers résultats, dont le match de ce soir. C’est cher payé d’être mené 2-0 sur la première mi-temps. On est puni sur la première situation de Guingamp, on est pris sur une touche et ils sont très efficaces. Le deuxième but est quasiment du même acabit, même s’il y a une position de hors-jeu d’un attaquant qui gêne Coudert. Maintenant, on s’est fait un peu punir sur les transitions, les contres. Guingamp a été bon et efficace dans ce registre-là. Avec le match qu’on fait, on doit quand même marquer. Dans la capacité à amener le ballon dans les 30 derniers mètres, c’est un de nos meilleurs matches. Basilio fait finalement ses arrêts qu’à la fin, on n’a pas assez cadré. Hormis le registre de la finition, les joueurs ont donné le maximum qu’ils avaient. Il faut donc dissocier le résultat du contenu après ce match. Il y a quand même une montée en puissance collective depuis quelques matches. Pour preuve, l’équipe n’a jamais renoncé jusqu’au bout. C’était un soir assez compliqué mais les joueurs ont fait honneur au maillot. »

[J36] Amiens SC – Guingamp : Elisez le joueur du match !

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gegennie
gegennie
15 jours il y a

Grosse fatigue avec un déplacement à Dunkerque ? si des pros ne peuvent pas faire un match tous les 3 jours comment font les cyclistes ou tennismans alors que c’est plus physique et qu’ils peuvent jouer le lendemain

Amiens SC Stade de la Licorne

[J36] Amiens SC – Guingamp : Elisez le joueur du match !

Bompard Guingamp

Frédéric Bompard : Guingamp « s’est libéré après le premier but »