Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il ne faut pas que ce soit l’histoire d’un match »

Amiens SC Tanchot

S’il se félicite du visage affiché par l’Amiens SC depuis un match et demi, avec deux succès à la clé contre Grenoble et Sochaux, Oswald Tanchot sait que l’équilibre demeure fragile et que le moindre relâchement pourrait être fatal. Entretien.

La suite après cette publicité

Oswald, c’est un gros match qui vous attend contre Toulouse pour débuter une semaine qui va se ponctuer à Auxerre, samedi 

Toulouse et Auxerre vont conclure nos quatre grosses affichent entre les deux trêves internationales et lancer notre gros mois de novembre. Ce sont deux équipes qui sont sur de bonnes dynamiques, notamment Auxerre à domicile qui marque beaucoup de buts. De son côté, Toulouse s’est refait une santé. C’est une belle affiche. Après la trêve, on aura aussi Clermont et Troyes. Ce noyau de matches est très intéressant et il faudra être à la hauteur.

La suite après cette publicité

Comme vous avez su l’être à Sochaux en affichant notamment une belle capacité de résistance dans les temps fiables…

C’est quelque chose qui m’a plu parce que dans un match, on n’est pas toujours en train de dominer son sujet. Il y a des moments où il faut trouver d’autres vertus, d’autres valeurs, et la solidarité en est une. Quand les joueurs ont envie de faire les efforts les uns pour les autres, c’est plutôt bon signe. Maintenant, il ne faut pas que ce soit l’histoire d’un match ou d’une saison mais le cas tout le temps. Pour ça, il faut avoir envie de donner à tout le monde, à commencer par son coéquipier le plus proche, et tout le monde est gagnant au final.

La suite après cette publicité

Ce match doit aussi confirmer votre rebond…

Quand la dynamique est meilleure, notre devoir est de l’entretenir. Et là, toutes les attitudes des joueurs qui pourraient détériorer la dynamique sont à proscrire. C’est dur de repasser d’une situation délicate en termes de points à une situation positive, quand c’est le cas, il faut donc faire encore plus d’efforts pour que ça devienne une norme. Cela doit nous montrer la voie et pousser même plus fort pour que ça soit encore mieux.

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC – Toulouse, un duel défensif ?

[J9] Amiens SC – Toulouse : les compositions probables

Laisser un commentaire