Oswald Tanchot (Amiens SC) : « La coupe de France, c’est sacré ! »

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Alors que l’Amiens SC devait faire son entrée en coupe de France le week-end prochain, au stade du huitième tour, le club picard est dans l’attente de décision concernant l’avenir de la compétition cette saison. De son côté, Oswald Tanchot affirme son attachement à l’égard de la coupe de France, qu’il espère voir reprendre cette saison.

Une situation difficile pour le foot amateur

Alors que les spéculations se multiplient au sujet du maintien de la coupe de France, suite à la suspension de la compétition au stade du 6ème tour en raison de la pandémie de Covid-19, Oswald Tanchot aimerait que la compétition puisse se disputer cette saison : « Je viens du foot amateur donc la coupe de France, c’est sacré. Je trouve qu’elle est souvent galvaudée dans le foot professionnel, et ça me désole. J’ai vu parfois des équipes, et je parle de mes équipes, ne pas les jouer avec l’état d’esprit adapté. C’est une compétition magnifique et j’espère qu’elle aura lieu, parce que dans le foot amateur c’est un évènement important. Ça donne du liant, ça met de la vie. »

Noël Le Graët : « Ce n’est pas cuit pour la coupe de France ! »

Pour autant, l’entraîneur amiénois est bien conscient que la situation est délicate et que le cadre dans lequel la coupe de France pourrait se poursuivre n’est pas forcément idéal. « Si c’est pour la jouer sans spectateurs ni buvette, ça n’a pas trop de sens, concède Tanchot. C’est une notion de fête et il y a un climat incroyable autour des matches de coupe de France, ça a été le cas de Longueau ici. Il y a aussi des dotations à donner aux clubs, et certains ont besoin de ça pour leurs budgets. Je pense aux éducateurs, aux écoles de foot, aux petits qui sont déjà dans des centres et qui ne peuvent pas correctement s’entraîner. C’est impactant. Les présidents de clubs amateurs ont des responsabilités très fortes et ça ne doit pas être simple parce que souvent le plaisir c’est le match du week-end et il n’y en a plus. »

Vers une annulation de la coupe de France ?

Et quant à savoir s’il y aura bien une suite à l’édition 2020/2021 de la coupe de France, personne ne semble réellement en mesure de répondre à cette question. Quoi qu’il en soit, le message de soutien d’Oswald Tanchot à l’égard du football amateur a le mérite d’exister.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Akolo

Amiens SC : Chadrac Akolo toujours dans le projet ?

Benoit Sturbois Amiens Portugais

Benoit Sturbois (Amiens Portugais) : « Reprendre le plus vite possible »