Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Les choses vont aller en s’améliorant »

Amiens SC Tanchot

Quatorzième avec douze points au compteur et la pire attaque de Ligue 2 après onze journées de championnat, l’Amiens SC se cherche encore une identité avant d’aborder le dernier mois de compétition de l’année civile. Pour autant, Oswald Tanchot se veut optimiste, persuadé que le travail fourni va finir par porter ses fruits.

L’Amiens SC doit garder la tête froide

« On est encore en déficit de points, c’est clair. On a fait un début de championnat délicat, sur les derniers matches, à savoir Toulouse, Auxerre Clermont et le prochain contre Troyes, ce sont des équipes qui ont actuellement d’autres ambitions que nous, qui sont dans le haut du classement, portées par une bonne dynamique. Nous, on doit retrouver de la confiance, reconstruire des bases de groupe solides, pour que notre jeu prenne plus d’épaisseur et de consistance. C’est un travail qui va être fait toute la saison parce qu’on est encore en construction, il ne faut pas avoir peur de le dire. On a à la fois des garçons qui découvrent la Ligue 2 parce qu’ils jouaient l’an dernier en Ligue 1 et aussi des jeunes joueurs qui débutent à ce niveau. Avec tout ça il faut faire une équipe solide. Quand ça chahute un peu, il faut rester fort dans la tête, s’attacher aux valeurs du club, et les choses vont aller en s’améliorant. »

L’Amiens SC et la terrible preuve par le 9

De toute manière, il le faudra et vite puisque l’Amiens SC vit actuellement avec la peur de la zone rouge, qui pourrait bien devenir réalité si le club négocie mal son mois de décembre, avec des matches contre Dunkerque, Rodez, Chambly et Ajaccio, soit autant d’adversaires directs à l’heure actuelle. Avant ça, il faudra d’abord tenter de ramener des points de Troyes, une des équipes les plus solides depuis le début de saison.

Source : Amiens Football

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Oswald Tanchot montre clairement les muscles

Tanguy Ndombele Amiens SC

Étranger : Tanguy Ndombele étincelant contre l’ogre Manchester City