Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Notre première mi-temps n’est pas celle qu’on attendait »

Amiens SC Tanchot

Reconnaissant le manque d’allant de son équipe en première période, Oswald Tanchot a tout de même apprécié la montée en puissance de son équipe au fil des minutes et retient que le compteur continue à tourner pour l’Amiens SC après son match nul contre Le Havre (0-0), ce samedi.

Amiens domine aux points

« Le match nul est équitable. La deuxième était un peu plus en notre faveur mais on a eu du mal à se lancer en première. Le premier arrêt de Régis nous refroidit sans doute. Aux points, on est un peu devant mais le nul est finalement équitable et Le Havre n’a pas volé son point. Notre première mi-temps n’est pas celle qu’on attendait, qu’on espérait. Il aurait fallu qu’on les mette plus sous pression pour les faire douter. Leur système en losange nous a aussi un peu perturbés. On a été un peu sur la retenue finalement en première mi-temps. Les pistons dans nos couloirs ne faisaient pas assez la différence, j’ai donc préféré changer de système pour qu’on soit plus maîtres du milieu de terrain. J’ai des regrets mais l’équipe fait vraiment du mieux possible avec les moyens qui sont les nôtres actuellement, notamment un potentiel offensif où on est très jeunes. Cela se ressent sur l’occasion de Darell (Tokpa), il doit sentir le coup et marquer. Le climat reste positif, avec un point, même si j’en aurais préféré trois. »

Alexis Blin (Amiens SC) : « C’est l’efficacité qui nous a manqué »

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gerald B.
Gerald B.
1 mois il y a

Coach Tanchot a réussi à faire revenir l’état d’esprit combatif qui plaît tant aux amiénois sans lequel rien de grand ne se réalise même avec des très bons joueurs. Un état d’esprit combatif qui avait disparu l’an dernier. Coach Tanchot a aussi trouver le système qui met en valeur Akolo et Lusamba dans un 3-4-2-1 avec 2 milieux offensifs et ça donne une équipe agréable à voir jouer qui propose une bonne qualité de jeu avec 80 %de passes réussies contre le Havre.

Amiens SC Blin

Alexis Blin (Amiens SC) : « C’est l’efficacité qui nous a manqué »

Paul Le Guen Le Havre

Paul Le Guen (Le Havre) : « Un bon match nul »