Satisfait par le visage affiché par son équipe en seconde période, Oswald Tanchot savourait après la victoire contre Grenoble (1-0), même s’il rappelle que le plus dur reste à faire pour l’Amiens SC, qui va désormais devoir enchaîner et engranger les bons résultats.

Publicité


Une leçon à retenir

« On a eu l’attitude et une approche collective qu’on doit avoir à chaque match. On s’est soudés et fédérés et il faut être capable de le faire en toutes circonstances, contre toutes les équipes. On a été dans la continuité de notre match contre Caen, ça nous a souri, ce qui n’avait pas été le cas la dernière fois. On marque dans une période où on prend l’ascendant, notamment au niveau athlétique, même si ce n’était pas flagrant en termes d’occasion. Derrière, évidemment, on tenait ces trois points et on ne voulait pas les lâcher. On était tous aux quatre coins du terrain pour ne rien concéder. Cette victoire doit mettre la loupe sur les choses qui doivent être faites dans tous les matches. On n’avait pas forcément pris la mesure de la Ligue 2. Il y avait aussi une notion d’équipe qui ne se voyait pas sur le terrain, notamment en termes d’efforts. Il faut que tout le monde s’y mette. Maintenant, ça demande confirmation dans la durée. »

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Philippe Hinschberger (Grenoble) : « Un but sur un coup du sort »

L’Amiens SC renoue enfin avec la victoire !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments