Sonné après la défaite à Toulouse, la troisième sur les cinq derniers matches de championnat, Oswald Tanchot veut lutter contre la psychose d’une fin de saison stressante avec le spectre d’un possible danger pour le maintien. Pour y parvenir, l’entraîneur de l’Amiens SC affirme que cela passe par la capacité à se lâcher sur les prochains matches, à commencer par Auxerre mardi soir. Entretien.
On commence à être inquiet au vu du calendrier qui arrive…
L’inquiétude est inutile, ce n’est pas un sentiment qui doit nous habiter. On doit avoir de la volonté de se racheter, de gagner des matches. Si on commence à avoir de l’inquiétude, on entre sur le terrain sans volonté d’entreprendre alors qu’on doit se donner de la confiance dans les semaines qui viennent. Il faut laisser l’inquiétude à la porte du vestiaire parce que ce n’est pas en étant inquiet que l’on fera des choses intéressantes.
Alexis Blin (Amiens SC) : « Je ne ressens pas une équipe qui lâche »
Il y a tout de même le maintien à assurer…
J’ai toujours eu la même phrase, le même leitmotiv. Le club était en danger, il fallait amortir la chute, rien n’a changé. Par rapport à ce qu’il y avait comme points à une époque, on n’est pas en retard, on est dans les temps de passage. Il faut juste avoir envie de jouer les matches pour les gagner et marquer des buts. Ca permettra à l’équipe de se relancer. Il reste des choses à faire, des moments à vivre cette saison qui seront, je l’espère, plus agréables que ceux que l’on vit en ce moment. On est tous un peu enchaînés.
Amiens SC : Molla Wagué forfait contre Auxerre ?
Enchaîner vite peut donc aider ?
C’est bien, à condition que l’on soit capable de se laver la tête très vite parce qu’enchaîner après des défaites, c’est un peu plus dur. Finalement, on aura l’occasion de se racheter rapidement malgré la qualité de l’adversaire. Vis-à-vis de nous-mêmes, on se doit une revanche, on se doit de faire mieux et surtout de partager de bons moments ensemble parce que ça commence à être long.
Propos recueillis par Romain PECHON
Certains disent que le score est sévère. Moi, je pense que c’est logique… J’ai vu le match, et les joueurs de la ville rose n’ont pas eu besoin de forcer leur talent. Ils avaient la main mise sur le match. Nettement plus forts, c’est normal de bien gérer : quand l’adversaire est maladroit, inoffensif, et que le match est déjà plié à 2 – 0 (de plus ils savent qu’il joue VA mardi !) 🧐🧐🧐
« Inquiétant, je dirais même plus très inquiétant »
Solidaire
David