Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Personne n’est capable de dire qu’il maitrise six matches en 18 jours »

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Frappé de plein fouet par la Covid, avec 19 cas positifs au sein du club – dont 11 joueurs, l’Amiens SC n’a pas pu jouer ce week-end face à Dunkerque et ne pourra pas aller à Clermont mercredi. Ainsi, c’est une fin de saison marathon qui attend les hommes d’Oswald Tanchot, qui mesure la difficulté d’un calendrier aussi chargé dans le sprint final.

Tanchot cible l’importance de la récupération

« Disons que la difficulté est le nombre de fois où on va jouer tous les trois jours parce que, généralement, on joue une série de matches tous les trois jours puis on a une pause et on en rejoue trois éventuellement. Là, on a six matches en 18 jours. On sait que les matches sont ce qui engendre des blessures et un haut niveau de fatigue. Il faut pouvoir s’appuyer sur des joueurs et être très bons dans l’analyse des charges. Mais il faut s’engager dans ce tunnel de matches avec des joueurs le plus en forme possible et être très bons sur les notions de récupération et de soin, pour que les joueurs puissent retrouver d’un match à l’autre le maximum de leur potentiel athlétique. Personne n’est capable de dire qu’il maitrise six matches en 18 jours. Il y a beaucoup d’impondérable dans les matches donc il faudra qu’on soit bons sur les signaux et dans les choix pour préserver au maximum les joueurs. »


Amiens SC : Une fin de saison en mode marathon !

Et cette série de six matches en trois semaines débutera par la réception de Rodez, tout proche de valider son maintien en Ligue 2, avant d’aller à Clermont et Chambly puis de recevoir Valenciennes, le tout en seulement neuf jours.


Source : Le Petit Reporter Foot

Le calendrier de l’Amiens SC en avril

Amiens – Rodez : 11 avril (19 heures)

Clermont – Amiens : 14 avril (19 heures)

Chambly – Amiens : 17 avril (19 heures)

Amiens – Valenciennes : 20 avril (19 heures)

Ajaccio – Amiens : 24 avril (19 heures)

Dunkerque – Amiens : 28 avril (19 heures)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ligue 2 Amiens SC

[Ligue 2/J31] : L’Amiens SC chute provisoirement au 13e rang

Anciens : Luka Elsner à la peine en Belgique