Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Sur ce match, on ne s’est pas embêté »

Amiens SC Tanchot

Frustré comme beaucoup par le mois de février de son équipe, Oswald Tanchot a apprécié le visage beaucoup plus offensif et conquérant de l’Amiens SC face à Auxerre (1-1) mardi soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Entretien.

Oswald Tanchot, avez-vous des regrets après ce match nul ?

On peut en avoir parce qu’on a les situations et les occasions pour gagner. Les regrets sont dans la finition mais dans les moyens qu’on s’est donné pour faire un vrai match, il n’y en a pas. Les joueurs sont allés au bout de ce qu’ils avaient à donner. On aurait été pleinement satisfait avec un but de plus mais il y a quand même une réaction et c’est ça qu’il faut relever.


Valentin Gendrey (Amiens SC) : « Il y a beaucoup de regrets »

Malgré une nouvelle entame très compliquée…

Elle était délicate parce qu’Auxerre est en pleine confiance et quand on laisse cette équipe dans le confort, elle fait valoir sa qualité technique et de ses joueurs offensifs. La confiance était dans le camp d’Auxerre en début de match parce qu’on sortait d’un 0-3 et on a senti qu’on était dans l’idée d’aller les chercher mais notre équipe n’avançait pas ensemble. On a laissé beaucoup d’espaces dans les interlignes et on a eu du mal à régler le problème (Hamza) Sakhi. Ce problème était important parce que quand on avançait, il y avait toujours ce joueur qui se baladait dans notre dos ce qui faisait que certains de la ligne défensive ne voulaient pas accompagner. Bizarrement, quand on a pris le but, on s’est remis à défendre en avançant, on a été conquérant dans notre mise sous pression parce qu’on a pris le pari de faire du un contre un derrière et envoyer nos pistons très hauts pour gêner leurs circuits qui démarrent souvent avec les latéraux.


[J28] Amiens SC – AJ Auxerre : les notes du match

On a enfin vu de la vie dans l’animation offensive…

C’est vrai que sur ce match, on ne s’est pas embêté. Il y a eu du jeu, il y avait deux belles équipes et Amiens a été au rendez-vous de ce que l’on attendait, à savoir une réaction. Il y a eu beaucoup d’occasions assez nettes, des arrêts de gardien. Donovan Léon a fait des arrêts, Régis a été fidèle à lui-même en faisant des miracles. Quand on sort d’un match comme ça, on est déçu de ne pas prendre les trois points parce que la deuxième mi-temps a été assez nettement à notre avantage en termes de positions, d’occasions. On a la satisfaction d’avoir vu une équipe qui s’est donnée les moyens de gagner.


Les joueurs ont fait preuve d’orgueil…

Je ne sais pas si c’est pour répondre à des critiques mais c’est déjà par rapport à eux parce qu’au match aller parce qu’on s’était fait secouer en première mi-temps et c’était une première mi-temps très longue. Il y avait eu des propos tenus chez nos adversaires qui nous avaient vexés. On voulait une réaction par rapport à ça aussi.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Auxerre

[J28] Amiens SC – Auxerre : Les Picards ont retrouvé la lumière

Amiens SC Lomotey

[J28] Amiens SC – Auxerre : Les chiffres du match