Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un coup d’arrêt »


A l’issue de la défaite contre Toulouse (0-1), Oswald Tanchot estime que c’est un léger coup d’arrêt pour un Amiens SC qui aurait dû, selon lui, faire beaucoup mieux pour espérer obtenir un meilleur résultat.

La suite après cette publicité

Un scénario particulier

« C’est un coup d’arrêt contre une belle équipe qui nous a été supérieure en première mi-temps dans la maîtrise collective. Ils étaient beaucoup plus relâchés dans ce qu’ils faisaient. On a su rééquilibrer les débats en fin de première période, mais on n’a pas eu le plaisir de jouer la deuxième à onze contre onze pour savoir ce que cela aurait pu donner. Mes joueurs ont été très courageux et finalement, jusqu’au bout on avait le sentiment de pouvoir revenir au score. J’avais dit avant le match que c’était le genre de rencontre qui pouvait se jouer sur un coup de pied arrêté, ça a été le cas en notre défaveur. Le geste (d’Alexis Blin) est assez spectaculaire, mais quand je le vois à hauteur du sol, je pense que le Toulousain fait ce qu’il faut pour placer son corps. Il y a vraiment une volonté d’Alexis de jouer le ballon mais ce n’est pas scandaleux de donner un carton rouge. C’est forcément le tournant du match parce qu’à dix, c’est plus compliqué. On a presque été plus conquérants à dix contre onze, on a l’occasion d’Otero, quelques coups de pied arrêtés, mais sur ce genre de match, il faut être meilleur sur les deux mi-temps. On fait une première mi-temps trop timide, où on a trop subi, mais il y a eu match jusqu’au bout et les joueurs ont été dans ce que l’on propose depuis un moment dans l’abnégation et la solidarité. Dans le jeu, on sait que l’on a besoin de progresser. Quand on a des occasions comme celles-là, contre une équipe comme Toulouse, on doit marquer. C’est insuffisant en termes d’efficacité. »

La suite après cette publicité

Source : beIN Sports

A lire aussi :

Patrice Garande (Toulouse) : « On déjoue un peu en supériorité numérique »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On méritait d’égaliser »

5 Commentaires

  1. Ici c’est Toulouse ! Vous êtes bidon et tanchot n’est pas un entraîneur credible car les meilleurs éléments reste sur le banc ou n’apparaissent même pas dans le groupe ! Pffff Amiens pathétique !!!

Laisser un commentaire