Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un manque de caractère, d’identité »

Amiens SC Tanchot

Très agacé après la défaite de l’Amiens SC à Auxerre (2-1), Oswald Tanchot a fustigé l’attitude affichée par ses joueurs en première période, trop spectateurs et bien loin de l’approche réclamée avant la rencontre.

La suite après cette publicité

Un premier acte raté

« C’est difficile parce qu’on a rendu les choses difficiles. On a reculé toute la mi-temps, c’est tout l’inverse de ce qu’on avait demandé. On était ni haut, ni bas, le bloc s’est mis à reculer constamment. On a fait l’inverse de ce qu’on voulait faire. Ce qui m’agace le plus est d’avoir un manque d’identité, un manque de personnalité. On a fait quatre mi-temps et on en a loupé deux. Cela démontre un manque de personnalité et de caractère. Auxerre est une équipe qu’il ne fallait pas laisser dans le confort. En première mi-temps, on était coupé en deux, Régis nous laisse en vie, il fait un premier arrêt sur le but puis on voit des mecs qui sont spectateurs. »

La suite après cette publicité

Un niveau trop faible

« En deuxième mi-temps, Auxerre restait une très bonne équipe mais les débats s’équilibrent et on peut presque retourner le match sur la deuxième mi-temps. Si on avait fait les deux mi-temps comme la deuxième, j’aurais moins eu de regrets. Là, j’ai le sentiment que les joueurs ont joué une mi-temps. Je n’ai pas vu de caractère, pas des attitudes de compétiteurs sur ce match. Certains, cela fait des mois qu’ils sont à côté, on a l’impression que le manque de victoire leur colle à la peau. Certains doivent hausser leur niveau de jeu parce que c’est mièvre. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

[J10] Auxerre – Amiens SC : notez les joueurs et le match

L’Amiens SC déchante et inquiète

4 Commentaires

  1. certain doivent elevée leurs jeu dixit tanchot si on decripte certains non pas le niveau surtout lewis coupable sur les 2 buts on avait pas otero mais lewis

  2. Dehors Joannis et son équipe d’incompétents prétentieux, qui à créé des prémisses de l’actuelle dégringolade en poussant Christophe Pelissier vers la sortie. On a repris la marche triomphale vers National.

  3. Encore du blabla, vous devenez ridicule comme vos dirigeants, vous en avez rien à faire !!! Aucun orgueil, aucune volonté, des joueurs qui ne pensent qu’à eux!!
    Mais que fais tu Regis dans cette galère !!

  4. Les matchs se suivent et se ressemblent… Ce n est pas un plafond de verre qui a été brisé l année dernière mais un plancher.. On sombre dans le néant! Une équipe sans jeu et sans âme ! Reste que régis pour éviter le ridicule.. Une belle revanche…

Laisser un commentaire