S’il n’y a pas eu de choc psychologique suite au licenciement de Luka Elsner, Oswald Tanchot estime que son équipe pouvait prétendre à mieux qu’à une troisième défaite en six rencontres face à Caen. L’entraîneur intérimaire de l’Amiens SC a notamment apprécié l’état d’esprit affiché sur l’ensemble de la rencontre. Entretien.

Publicité


Quel sentiment vous laisse cette défaite contre Caen ?

Je suis déçu du résultat, parce que la première mi-temps était équilibrée. On avait su empêcher Caen de mettre de la folie dans le match. On savait très bien qu’ils voulaient profiter de cette semaine particulière pour nous mettre la tête sous l’eau très vite. Notre objectif était donc de bien rentrer dans ce match. On a eu un oubli en fin de première période qui nous est préjudiciable. On encaisse un but évitable au terme d’une première période sans fausse note d’un point de vue tactique et défensif. Il y a ce but qui nous sanctionne. En deuxième mi-temps, on a été très dominants, on a su prendre l’initiative du jeu et on a eu les occasions, en tout cas une très grosse occasion, pour égaliser. Le regret est donc par rapport à ce but et à ce résultat. Par rapport à l’investissement, on a fait le match qu’il fallait faire et on a su se mettre à la hauteur de l’adversaire au niveau de l’envie.

Publicité


N’avez-vous pas l’impression que Caen vous a laissé prendre le contrôle des opérations en seconde période ?

Faudra leur demander. De notre côté, on avait envie d’avoir la possession du ballon, de jouer dans leur camp et d’être pressant. C’est ce qu’on a su faire. Mais il y a des situations de match, des rapports de force qui, à certains moments sont en notre faveur, d’autres en notre défaveur. Dans un scénario où ils menaient 1-0, Caen n’avait pas vocation à aller se livrer très haut. On sait que c’est une équipe qui excelle sur les contre-attaques mais ce qui est intéressant c’est qu’on ne leur a quasiment pas laissé de situation alors qu’on était très haut dans le camp, si ce n’est sur le superbe arrêt de Régis Gurtner. À chaud en sortant du terrain, j’ai plutôt l’impression qu’on avait les capacités pour ramener au moins un point ce soir car on les a poussés dans leur retranchements. Cela n’aurait pas été un vol de ramener un point sur ce match. Sur la deuxième mi-temps, on était plus près d’égaliser qu’autre chose.

Publicité


Malgré tout, il manque toujours ce petit truc en plus sur le plan offensif…

On a plus cadré, il y a eu des frappes qui ont été prises de façon peut être un peu précipitées ou trop lointaines, en tout cas il y a eu des initiatives. On a quand même deux grosses occasions dans ce match qui doivent nous permettre, surtout à l’extérieur, d’essayer de ramener quelque chose. Ça n’a pas été le cas. J’attendais les joueurs sur leur capacité à montrer un investissement à la hauteur du match, une détermination, une envie de montrer qu’on n’était pas les cancres qu’on veut bien dire. Eux, à titre personnel, ils ont joué en équipe et ils ont été au bout d’eux-mêmes. Le résultat n’est pas favorable mais il faudra répéter ce genre de prestation tous les week-ends et pas seulement une fois de temps en temps.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Ligue 2 [J6] : L’Amiens SC au bord de la zone rouge

[J6] Caen – Amiens SC : les notes du match

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben802
Ben802
9 jours il y a

Est ce qu’il serait possible de lire un article sans cette pub pour une mutuelle qui apparaît toutes les dix secondes cela ne m’étonne pas qu’il y ai de moins en moins de commentaire

baptiste
baptiste
9 jours il y a
Reply to  Romain Pechon

Bonjour, C’est un problème que je rencontre également, seulement sur telephone portable ( Android ). La pub apparait mais sans moyen de la fermer. Cela peut dépendre du téléphone utilisé j’imagine, screen récupéré de mon vieux samsung 🙂 ( mauvais exemple sur le screen car celle ci peut être fermée … mais la pub de la mutuelle elle ne possède pas la petite croix 🙂 )

Screenshot_2020-10-04-11-43-06.png
Last edited 9 jours il y a by baptiste
Baptiste
Baptiste
9 jours il y a
Reply to  Romain Pechon
Exemple ci joint
Screenshot_20201004-115108.jpg