Oualid El Hajjam : « Amiens sera un match difficile »

Oualid El Hajjam Amiens SC

Cadre de Troyes depuis son arrivée au club en 2019, Oualid El Hajjam s’attend à un match piège contre l’Amiens SC, son ancien club, qu’il voit en progrès après son début de saison assez difficile. De son côté, l’international marocain souhaite avancer sans se mettre de pression à l’évocation d’une possible montée avec le club aubois. Entretien.

Un an après votre départ d’Amiens, vous avez su vous faire une place à Troyes…

Tout se passe très bien, Troyes est un gros club, avec d’excellentes conditions de travail. Il y a une ambiance familiale, ce que je recherchais, ce que je voulais un peu retrouver et que j’avais un peu perdu à Amiens. J’ai retrouvé tout ça ici, il y a une vraie bonne cohésion au sein du club. Je joue principalement à mon poste à droite, même s’il m’est aussi arrivé de dépanner sur le côté gauche. Je suis prêt à jouer là où il y aura un besoin pour l’équipe. Je ne regrette pas du tout mon choix.

Oualid El Hajjam : « A Amiens, c’est devenu plus compliqué »

D’autant que sportivement ça se passe bien après une première année de construction…

C’est tout à fait ça. Cette année, on veut tout mettre en œuvre pour faire une bonne saison, en s’appuyant sur ce qu’on avait bien fait l’an dernier. L’idée est de performer, s’améliorer et d’avoir des résultats, tout ça sans pression aucune. A partir de là, il arrivera ce qui doit arriver. Il ne faut surtout pas s’enflammer, se prendre pour d’autres, il faut rester humbles et continuer à donner le meilleur à chaque match.

Après trois mois de compétition, vous êtes dans le bon wagon…

Oui, mais ça reste très serré. On connaît bien ce championnat, on sait que toutes les équipes sont proches, les matches sont extrêmement serrés et difficiles à jouer. A ce stade, il n’y a personne de vraiment décroché, on sait que beaucoup d’équipes peuvent avoir des ambitions. La seule chose qu’on doit faire, c’est tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison.

Oualid El Hajjam : « Amiens reste une période inoubliable »

Vous n’avez pas pu jouer le week-end dernier, en raison de cas de Covid au sein de l’effectif de votre adversaire. Vous serez donc resté trois semaines sans jouer avant d’affronter Amiens. Ce n’est pas l’idéal…

Ce n’est pas évident, c’est certain. Maintenant, on a bien bossé, on a eu de bonnes séances d’entraînement. Je pense qu’on aura bien préparé ce match. Dans la situation actuelle, on doit être prêt à vivre ce genre de choses.

Justement, comment vivez-vous cette période particulière avec des reports de match, la menace du Covid et les matches à huis clos ? 

Au départ, c’est particulier. Après, une fois dans le match, on doit faire abstraction de tout ça. On oublie ce qu’il y a autour de nous. C’est surtout triste pour les supporters qui ne peuvent pas venir au stade. Ça doit donc nous ajouter de la motivation pour se donner à fond et leur faire plaisir derrière leur écran.

Ligue 2 : Eickmayer retrouve la forme

Vous serez favoris contre Amiens…

Non, on ne peut pas dire ça (rires). Ce serait manquer de respect à cette équipe d’Amiens. Le début de saison est difficile, mais ça ne veut rien dire. Sur beaucoup de matches, ça ne s’est pas joué à grand chose. On sait tous la qualité qu’il y a dans cette effectif. Ce sera un match difficile.

Selon vous Amiens a donc les moyens pour faire mieux…

Je le pense, oui. Dans une saison, il y a des périodes et ça peut aller super vite dans l’autre sens. C’est une question de confiance, de spirale positive, d’enchaînement de matches positifs. Il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées, puis un changement de coach. Ce n’est pas évident de reconstruire dans ce contexte. J’ai le sentiment qu’un groupe se construit progressivement, je ne suis pas inquiet pour eux.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Retrouvez la première partie de notre interview long format avec Oualid El Hajjam

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Arnaud Lusamba

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Je dois apporter plus »

Amiens SC Gurtner

Amiens SC : Gurtner s’envole en tête du baromètre