Pas de miracle de Noël pour l’Amiens SC !


Même si Mendoza a rendu l’addition un peu moins lourde, l’Amiens SC n’a pas été en mesure de créer l’exploit contre le Paris Saint-Germain (4-1), emmené par un grand Mbappé, ce samedi. 

La suite après cette publicité

Mendoza sauve l’honneur

Au lendemain de son vingt-et-unième anniversaire, Mbappé s’est offert le plus beau des cadeaux en inscrivant un doublé pour franchir la symbolique barre des quarante réalisations sur l’année civile. Dans la foulée de la première bonne phase de possession amiénoise dans le camp des Parisiens, Mbappé ouvrait le score d’un petit ballon piqué ponctuant un contre rondement mené par Neymar (1-0, 10e). Piégé de la manière la plus naïve qui soit, Amiens offrait pourtant une belle résistance au cours de la première demi-heure, au cours de laquelle Zungu plaçait une tête au-dessus de la barre de Navas (17e).

La suite après cette publicité

Néanmoins, c’est bel et bien Gurtner qui maintenait les siens dans la partie, repoussant une frappe de Mbappé dans un angle fermé (23e), détournant un centre-tir vicieux de Bernat (31e) et s’interposant à nouveau devant l’intenable numéro 7 parisien dans le temps additionnel du premier acte (45e). Assez discret jusqu’ici, Neymar doublait finalement la mise au retour des vestiaires (2-0, 46e), en se montrant opportuniste au point de penalty pour pousser au fond des filets un ballon mal repoussé par Aleesami. Pris à froid, Amiens répondait par Mendoza qui cadrait la première frappe de la rencontre (49e), avant de voir Dibassy dévier son coup franc sur la barre de Navas (52e).

La suite après cette publicité

Et même si le Colombien parvenait à faire sauter le verrou parisien (3-1, 70e), en reprenant de volée un centre de Diabaté, Mbappé avait inscrit un troisième but durant ce laps de temps, en croisant sa tentative sur une offrande de Di Maria (3-0, 65e). Entré en cours de jeu, Cornette aurait bien aimé relancer la partie en trouvant le cadre sur sa tentative enroulée de l’extérieur de la surface de réparation (75e) mais c’est Icardi qui inscrivait le dernier but de la rencontre, reprenant au second poteau le centre de Bernat (4-1, 84e). Valeureux mais trop limités, les joueurs de Luka Elsner ne pouvaient espérer mieux face à un adversaire de la trempe du PSG.

La suite après cette publicité

Barragiste à la fin de la phase aller avec un match en retard, à disputer contre Reims à la mi-janvier, l’Amiens SC a fini par payer ses piteux deux derniers mois de compétition. Dans un tel contexte, la trêve arrive plus que jamais au bon moment. 

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Paris

PARIS SAINT-GERMAIN – AMIENS SC 4-1 (1-0)

19ème journée de Ligue 1 Conforama

Parc des Princes, Paris

Arbitre : M. Wattelier

Buts : Mbappé (10e, 65e), Neymar (46e), Icardi (84e) pour Paris ; Mendoza (70e) pour Amiens

Avertissements : Gnahoré (28e)

Paris SG : Navas – Meunier,, Silva (c., Kehrer, 58e),  Diallo (Verratti, 22e), Bernat – Di Maria (Sarabia, 86e), Marquinhos, Paredes, Neymar – Mbappé, Icardi

Remplaçants : Rico (g.), Kehrer, Verratti, Herrera, Sarabia, Choupo-Moting, Aouchiche

Entraîneur : Thomas Tuchel

Amiens SC : Gurtner (c.) – Calabresi, Dibassy, Lefort, Aleesami – Gnahoré (Blin, 64e), Monconduit (Akolo, 81e), Zungu – Diabaté (Cornette, 71e), Konaté, Mendoza

Remplaçants : Dreyer (g.), Chedjou, Blin, Otero, Akolo, Lahne, Cornette

Entraîneur : Luka Elsner

4 Commentaires

  1. Amiens a fait son match… n’a jamais fermé le jeu, a gardé son schéma avec 3attaquants… combien d équipe vont au parc avec cet état d’esprit ???face a un PSG façon LDC c’est courageux et il fallait être costaud.si nous jouons avec cette mentalité retrouvée nous pouvons regagner la 14/15eme place rapidement pour respirer un peu.allez Amiens !

  2. Bravo Amiens SC. Malgré leur défaite prévisible 4.1 ,je trouve que l’ASC à fait preuve de solidarité défensivement cette fois ci. C’était pas mal individuellement et techniquement pour une petite équipe comme Amiens contre cette grosse cylindrée. Pour moi,rien que le fait de marquer 1 but contre le PSG c’est énorme. Y’a rien qu’a voir Saint Étienne à domicile la semaine passée. Si ils continuent comme ça défensivement ,ça devrait le faire pour cette année. (Par contre Alesami c’est pas terrible du tout ).ALLEZ AMIENS continuez !!!!!!!!!

Laisser un commentaire