Pascal Gastien (Clermont) : « Il nous manque onze joueurs, et il y aura peut-être d’autres cas »

Pascal Gastien Clermont

Quelques heures après l’annonce d’un cluster au sein de son effectif, Pascal Gastien s’est confié à nos confrères de La Montagne, histoire de faire le point sur la contamination et la gestion de celle-ci d’ici les prochains jours, à désormais une semaine de la réception de l’Amiens SC pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2.

L’apparition du cluster

« Il y a des cas asymptomatiques, et d’autres qui ont des symptômes. Certains joueurs sont fatigués, ils ont de la fièvre. Ce sont les résultats de mercredi qui ont tout déclenché. Des joueurs ont commencé à avoir des symptômes mercredi matin, lors des soins. Ils ont passé des tests antigéniques qui étaient positifs. Il fallait aller vite derrière pour préserver leur santé. Pourtant, lundi matin, un seul joueur était positif dans le groupe, et tout le reste était négatif. Un jour et demi après, ça a explosé. Ce qui est surprenant, c’est cette hécatombe ».


Ligue 2 : Clermont touché par la Covid !

Clermont au repos forcé 

« On suspend les entraînements, certainement jusqu’à mardi après-midi. On repassera des tests ce vendredi et vraisemblablement lundi matin, avant de reprendre l’entraînement. Les joueurs négatifs ont un programme individuel à faire, chez eux, juste pour s’entretenir, sans matériel et avec des exercices au poids du corps. Ceux qui sont positifs ne font rien pour le moment. On devait jouer contre Chamalières en amical vendredi, c’est annulé. Et les joueurs devaient être libres pour le week-end, jusqu’à lundi après-midi ».


La perspective du match contre Amiens 

« Il nous manque onze joueurs, et il y aura peut-être d’autres cas, donc on risque d’être affaibli. C’est la commission Covid qui décidera. Ça dépendra des critères dont ils tiendront compte. Je n’ai pas de réponse pour le moment. Ça nous tombe dessus maintenant, ça nous met un coup. Mais c’est comme ça. On a fait une visio avec toute l’équipe, pour donner des nouvelles, et je ne sais pas encore comment les joueurs vont vivre ça. Mais il ne faut pas qu’on lâche. La priorité aujourd’hui, c’est qu’ils n’aient pas de séquelles, pour eux, leurs familles. On ne va pas pleurer sur notre sort, on va se battre et on verra ce qui se passera ».


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre Serra
Jean-Pierre Serra
1 mois il y a

Vous faites comme Chambly qui malgré 11 cas de covid à dû se déplacer sur décision de la lnf. Ils ont joué et perdu avec 7 joueurd professionnels et le reste des réservistes et 1 joueurs U19 et 1 joueurs U17. Pourquoi ne pas faire pareil et faire votre match contre Amiens. Beaucoup de favoritisme

Amiens SC Diakhaby

[J28] Amiens SC – Auxerre : les notes des lecteurs

Amiens SC Tanchot Lusamba

L’Amiens SC au repos avant de défier les deux leaders