permanence Amiens SC

Récent vainqueur du tournoi des réserves de clubs professionnels à Clamecy, l’ensemble du club de l’Amiens SC profite pleinement de la présence en Ligue 1 de son équipe première. 

Publicité


Une structuration progressive

Directeur du centre de formation de l’Amiens SC, Patrice Descamps reconnaît que beaucoup de choses ont changé. Surtout depuis le but historique d’Emmanuel Bourgaud à Reims, le 19 mai 2017. « L’an dernier, nous avons bénéficié de l’effet Ligue 1. Cela a été un accélérateur de beaucoup de projets pour la formation, le club a fait les efforts nécessaires. Et je suis fier de son investissement pour ce merveilleux projet qu’est la formation. En particulier, avec un nouveau terrain qui vient de se construire. »

Publicité


A la découverte du haut niveau, Amiens n’a de cesse de professionnaliser sa structure avec la mise en place d’un staff technique bien plus élargi et aux compétences diverses et variées. « Maintenant, on sait d’où on vient et on espère pouvoir fournir au maximum de nombreux joueurs pour l’équipe première, souffle Descamps. On ne travaille pas mieux qu’ailleurs mais on ne travaille pas moins bien qu’ailleurs. Donc on essaye d’avoir notre propre identité. »

Publicité


Le centre de formation voit actuellement cinq de ses pensionnaires réaliser un excellente préparation avec l’équipe première entraînée par Pélissier. En attendant de récolter les fruits de son travail actuel.

Publicité


La Rédaction

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire