Patrice Garande (Toulouse) : « Amiens, un adversaire athlétique et difficile à manœuvrer »

Garande Toulouse
Toulouse FC

Sérieux prétendant à la montée, Toulouse accueille l’Amiens SC avec un esprit de revanche une semaine après sa défaite surprise sur le terrain de Rodez (1-0). Dans l’attente d’une réaction de son groupe, Patrice Garande souhaite voir son équipe repartir de l’avant à l’occasion de cette 27ème journée de Ligue 2.

Le duel à l’aller, un match référence pour Toulouse

Parmi les cinq principaux prétendants à la montée en Ligue 1, Toulouse est la formation qui a fait la plus mauvaise opération la semaine dernière, en s’inclinant face à Rodez. Redescendus à la troisième place, les Hauts-Garonnais abordent donc la réception d’Amiens avec un esprit de revanche. « Nos leaders, nos cadres doivent prendre les choses en main pour montrer le chemin. Chacun doit prendre ses responsabilités, nous devons redevenir une équipe avec de la personnalité, clame Patrice Garande, le coach du TFC. J’ai confiance en mon groupe, il n’y a pas matière à s’affoler. »


[J27] Toulouse – Amiens SC : l’arbitre du match

Toutefois, Toulouse doit renouer avec la victoire pour tenter de récupérer une des deux premières places du classement. Or Patrice Garande assure que la tâche ne sera pas aisée face à l’Amiens SC : « C’est un adversaire athlétique et difficile à manœuvrer. Devant, il y a beaucoup de joueurs très dribbleurs. C’est costaud mais ce match sera difficile comme tous les matches. Ce qui m’importe surtout, c’est notre prestation. Cette semaine, on s’est attaché à remettre les idées en place, à travailler sur ce qu’on doit faire contre cette équipe. Ils vont sans doute nous proposer un bloc assez bas, on aura sans doute le ballon. Il faudra mettre du rythme, varier notre jeu et être efficace. »


Ce que Toulouse avait su faire à l’aller, surclassant même son adversaire pendant une partie du match. « Ça avait été une rencontre référence pour nous, notamment sur les quarante-cinq premières minutes, confirme le coach du TFC. Le contenu produit par mes joueurs avait été très intéressant. »


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Arrêtez avec les déclarations bidons. Si on était si difficile à manoeuvrer, ça se verrait dans les résultats…

Amiens SC Gendrey

L’Amiens SC peut-il stopper l’hémorragie face aux cadors ?

Amiens SC Diakhaby

[J27] L’Amiens SC avec Diakhaby à Toulouse ?