ballon amateur régional
Publicité


Pour sa première rencontre de championnat à la tête d’Ailly-sur-Somme, Pierre-Alain Lavilette a connu le plaisir de la victoire, une finalité que le club n’a que trop peu connu ces trois dernières saisons. De quoi l’amener à faire preuve d’humilité sur la suite de la saison. Entretien.

Publicité


On imagine de la satisfaction de lancer le championnat par une belle victoire…

Ça fait beaucoup de bien, surtout que c’est un groupe qui n’a pas connu la victoire en championnat depuis pas mal de temps. Commencer cette saison par une victoire c’est très satisfaisant. On marque trois buts sur de l’animation offensive entre milieux et attaquants qui permettent de prendre la profondeur sur le premier but, et amènent deux centres victorieux sur les deux autres buts.

D’autant plus qu’elle est logique…

Je pense que c’est assez logique, oui. On a été dominateurs, on a fait une belle première période même si on a été moins incisifs en deuxième. C’est encore un axe sur lequel se pencher pour être plus régulier, mais sur l’ensemble de la rencontre, il n’y a pas grand chose à dire, on mérite la victoire.

Publicité


Est-ce que ce premier résultat vous rassure ?

Personnellement, je n’avais pas besoin d’être rassuré même si on avait besoin de gagner à domicile, ça, c’est sûr. Pour le groupe, il y avait beaucoup plus d’incertitudes quant à l’historique qu’il a vécu ces deux dernières saisons. Maintenant, on a gagné un match à domicile, mais ce n’est que la vérité d’un week-end. A nous de faire en sorte que cette vérité se réédite sur l’ensemble de la saison. Gagner chez nous c’est ce qui sera important dans notre objectif du maintien.

Publicité
Publicité


Avez-vous le sentiment que cette victoire a été accueillie comme une bouffée d’oxygène dans le vestiaire ?

C’était le premier match et on l’abordait avec beaucoup de motivation parce qu’on entrait dans le championnat après un long moment sans participer à cette compétition. On avait vraiment envie de concrétiser le travail fourni, même si on a eu des matches de coupe avant cette première journée. Les joueurs en avaient besoin, ça fait du bien, mais on est encore très perfectible. C’est là-dessus que l’on doit se pencher pour améliorer notre jeu et gagner en régularité et en performance sur la saison.



Il ne faut pas se laisser avoir par l’ampleur du score…

Je ne pense pas que les joueurs aient cette sensation. On est très clair sur ce qu’il y a à mettre en place pour progresser et sur les attitudes individuelles qui doivent être présentes sur le terrain pour permettre à l’ensemble de l’équipe de s’améliorer. Il y a eu des choses visibles ce week-end et d’autres non. Il faut que l’on arrive à travailler ces différents éléments pour être encore meilleurs.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

AILLY-SUR-SOMME – LA CENTULOISE : 3-0 (2-0)

Première journée de Régional 3

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Szpakowski

Buts : Testelin (*2), Abdelhatif

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Mallet, Dhondt, Pailleux, Verkaik – Chappe, Fouache, Soumahoro – Abdelatif, Testelin, Marcourt

Remplaçants : Sauval, Lecronier, Seddiki

Entraîneur : Pierre-Alain Lavilette

A lire aussi :

Régional 3 : Un derby sans vainqueur, reprise victorieuse pour Ailly

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !