Pierre-Alain Lavillette (Ailly-sur-Somme) : « On manque encore d’efficacité »


S’il dresse un bilan plutôt positif à l’issue du match nul contre Béthisy (0-0), Pierre-Alain Lavillette reconnaît néanmoins que son équipe a manqué de réalisme pour concrétiser sa domination par une victoire. Entretien.

La suite après cette publicité

Quel est le sentiment après ce match nul ?

On a les occasions pour pouvoir gagner mais on manque encore d’efficacité et c’est dommage. On touche la barre en début de match, on manque un face-à-face, on a une tête qui passe juste à côté. Ce sont trois occasions très nettes où l’on aurait pu marquer, alors qu’on n’a subi qu’une seule occasion franche.

La suite après cette publicité

Cela semble donc quelque peu frustrant…

Je dirais que l’on ramène le nul parce que l’on pêche dans la finition et c’est dommageable. On sait que l’on a du travail à faire sur ce plan-là et ça fait partie de notre évolution. Il faut que l’on soit plus réalistes. Maintenant, ce qui est intéressant, c’est notre solidité et notre capacité à aller au-delà des conditions pour pouvoir ramener quelque chose. On a joué sur un terrain dans un sale état et on a réussi à produire un peu de jeu face à une équipe qui n’en déploie pas et s’est contenté d’envoyer des grands ballons vers l’avant, en espérant une erreur que l’on n’a pas faite.

La suite après cette publicité

Concéder peu d’occasions va forcément vous ramener des points au fur et à mesure de la saison…

Dans le cahier des charges qu’est le notre dans le cadre du maintien, on a fait ce qu’il fallait ce week-end pour pouvoir ramener un point et c’est ce qui compte. On n’a pas passé un super dimanche, ce n’était pas agréable à jouer et c’était frustrant, mais on a répondu à ce qui nous était présenté de la bonne manière.

La suite après cette publicité

Parce que c’est le genre de scénario que vous allez souvent rencontrer cette saison…

C’est ce que j’ai dit aux joueurs ! Dans un match comme ça, il y a deux cas de figure. Soit on se trouve des excuses pour justifier une contre-performance, soit on fait fi des difficultés et on ramène quelque chose. Je suis plutôt satisfait de l’état d’esprit des joueurs ce week-end. Ils ont répondu présent sur l’ensemble de la rencontre.

Le début de saison est cohérent pour Ailly…

Dans le plan qu’on s’est donné, il fallait gagner à domicile et prendre des points à l’extérieur. C’est ce que l’on fait avec deux victoires à domicile et un point pris à Béthisy. Je suis satisfait de notre début de saison parce qu’il répond au cahier des charges qu’on s’est fixé. Ca aurait pu être mieux, c’est sûr, mais ça aurait pu être pire. On est dans notre cahier des charges.

Propos recueillis par Romain PECHON

BETHISY – AILLY-SUR-SOMME : 0-0 (0-0)

4ème journée de Régional 3

Stade Maurice Leroy, Béthisy St Pierre

Arbitre : M. Bourland

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Mallet, Verkaik, Pailleux, Lecronier, Chappe, Soumahoro, Billemont, Lavillette, Testelin, Pierrin

Remplaçants : Ngouassi, Abdelatif, Fruchart

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette.

Laisser un commentaire