Victorieux contre Liancourt, Ailly a signé son deuxième succès en trois matches. De quoi satisfaire son entraîneur, Pierre-Alain Lavillette, même si ce dernier sait que le plus dur reste à faire cette saison. Entretien.

Publicité

Cette victoire fait du bien…

Bien sûr, surtout face à une très belle équipe de Liancourt. On a réussi à mettre en place ce que l’on voulait même si on a manqué un peu d’efficacité. On aurait dû inscrire plus de buts et c’est une problématique qui devient récurrente. Il faut que l’on travaille là-dessus.

Publicité

Pour autant, vous marquez à chaque match…

Je pense que l’on a du potentiel offensif, on le savait, mais il est brut et il faut le travailler. Quand les joueurs sont à l’écoute du projet de jeu collectif, on est très bien. Il manque simplement ce dernier geste parce qu’on a quatre situations face au gardien que l’on n’arrive pas à mettre au fond. Ca aurait pu tuer le match. Malgré ça, on a été assez solide derrière et on prend un but sur une de leurs rares occasions. On a eu une capacité de réaction en marquant rapidement derrière, c’est très positif.

Publicité

Le scénario aurait pu laisser craindre une fin comme face au RC Amiens…

Dans le déroulé du match, c’était similaire oui, parce qu’on ouvre le score, on se fait égaliser et on reprend l’avantage, comme contre le RC Amiens, mais cette fois on n’a pas craqué. On se construit par rapport à ce que l’on a vécu et je pense que l’on a eu un peu d’appréhension dans les dernières minutes. On s’est un peu recroquevillés, l’équipe adverse s’est montrée plus menaçante parce qu’on était trop bas. Il faut être plus sereins et ressortir les ballons pour pouvoir se donner de l’oxygène quand on a la pression.

Publicité

Au-delà des résultats, le début de saison est plutôt positif…

La défaite face au RCA a instauré des doutes sur le projet de l’équipe, comme toute défaite, mais il y a quelque chose qui est en train de se construire collectivement. On a des joueurs qui ne sont pas forcément à leur place habituelle mais tout est en train de se mettre en place par rapport aux joueurs que l’on a. Il a fallu travailler de manière assez vindicative sur les derniers entraînements avant le match, mais je pense qu’ils se sont bien investis dans la rencontre et le projet de jeu a montré son efficacité. Maintenant, il doit être encore plus efficace. Je ne dis pas que l’on restera sur ce schéma toute la saison, mais il faut que l’on avance dans ce but.

Propos recueillis par Romain PECHON

AILLY-SUR-SOMME – LIANCOURT-CLERMONT : 2-1

Troisième journée de Régional 3

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Levecque

Buts : Lavillette, Testlin

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Mallet (Sauval, 45e), Lecronier Pailleux, Dhondt – Chappe, Soumahoro (Macourt, 62e), Fouache – Testelin, Lavillette (Pierrin, 18e), Abdelhatif

Remplaçants : Sauval, Pierrin, Marcourt

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire