Amiens SC : Jayson Papeau, un diamant à polir

Jayson Papeau Amiens SC

Jayson Papeau dispose d’une belle côte de popularité parmi les supporters amiénois. Pourtant, le milieu de terrain de l’Amiens SC n’a pas encore marqué cette saison. À 24 ans et après un prêt la saison dernière du côté de Chambly, Jayson Papeau espère bien voir sa carrière décoller. 

La suite après cette publicité

De l’énergie à revendre …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jayson Papeau ne passe pas inaperçue sur le terrain. Le milieu de terrain picard ne rechigne jamais à l’effort. Capable d’un pressing de tous les instants, c’est son état d’esprit et sa hargne qui plaisent aux supporters. Le public de la Licorne a l’impression de se remémorer les matches des « braqueurs » en le voyant jouer. Mais Jayson Papeau n’est pas qu’un joueur endurant et physique. C’est aussi l’un des rares cette saison capable d’éliminer ses adversaires directs en un contre un. Lorsqu’il est lancé, il est très difficile de l’arrêter. Mais le milieu de terrain est aussi capable de faire des différences lorsqu’il est arrêté. Il dispose d’une expansivité impressionnante qui fait souvent mouche face à des défenses fatiguées.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Nathan Monzango, une belle promesse

Qui doit être mieux canalisée 

Paradoxalement, Jayson Papeau réalise de meilleures prestations lorsqu’il rentre à 30 minutes de la fin du match. Sa fougue et son envie de jouer vers l’avant redonnent un coup de boost à l’équipe. Néanmoins, il n’arrive pas à apporter la même folie lorsqu’il débute en tant que titulaire. Ses dribbles sont moins efficaces, plus stéréotypés mais surtout il dispose de moins d’espace pour s’exprimer que lorsqu’il rentre face à des défenses empruntées physiquement. S’il se montrait plus efficace devant le but, Jayson Papeau pourrait devenir un joueur essentiel de l’équipe d’Oswald Tanchot. Son surplus d’énergie se traduit aussi par des fautes évitables qui entraînent beaucoup de cartons jaunes. Il en a déjà reçu 4 et a été suspendu un match pour accumulation de carton jaune. Le joueur de 24 ans doit continuer à travailler dur. Il fait à coup sûr parti de l’avenir de l’Amiens SC.

La suite après cette publicité

Jayson Papeau : « Des regrets de ne pas être assez efficace »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire