Amiens SC : Nathan Monzango, une belle promesse

Nathan Monzango Amiens SC
Panoramic

À 19 ans, Nathan Monzango a fait une arrivée remarquée en équipe première. Le jeune défenseur central a tout de suite montré une certaine assurance. À tel point que les dirigeants amiénois ont décidé de lui offrir son premier contrat professionnel au mois d’octobre. Une juste reconnaissance pour celui qui incarne l’avenir de l’Amiens SC. 

La suite après cette publicité

Des débuts prometteurs

Le gaucher qui évoluait encore avec les U19 de David Suarez la saison passée a fait un grand saut dans le monde professionnel cette saison. La faute (ou plutôt la chance) à un groupe en total reconstruction. Le départ de Chedjou conjugué à l’arrivée tardive de Molla Wagué et aux blessures à permis au jeune amiénois de réaliser une bonne partie de l’intersaison et d’être appelé à jouer ses premiers matches de Ligue 2. Titulaire lors des trois premières journées de championnat, Nathan Monzango a affiché une certaine sérénité. Solide défensivement, bon dans le placement et la relance, il n’a pas semblé impressionné par ses adversaires. Si certains retiendront son but (malchanceux) contre son camp face au Havre, ses prestations ont été salué par les suiveurs du club.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Quels joueurs rapportent le plus de points ?

Un titulaire en puissance ?

S’il n’a jamais déçu pour le moment, Nathan Monzango dispose de moins de temps de jeu qu’au début du championnat. D’abord parce que le défenseur central s’est blessé mais aussi parce que Molla Wagué dispose de plus d’expérience et qu’il forme avec Nicholas Opoku une charnière centrale solide. Néanmoins, Nathan Monzango devrait encore gagner en expérience cette saison. Il s’inscrit parfaitement dans la rotation et devrait disposer de temps de jeu supplémentaire. Entre les cartons, blessures et le Covid, on devrait le revoir sur le terrain à de nombreuses reprises. Un apprentissage accéléré pour celui qui fait la fierté du centre de formation amiénois. Le jeune joueur à tout pour progresser et pour s’affirmer au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Robert Malm (beIN Sports) : « L’Amiens SC doit d’abord penser à se sauver »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire