Une dizaine de jours après avoir repris l’entraînement collectif, l’Amiens SC défie la formation de Boulogne-sur-Mer (National 1), en clôture de son premier stage de préparation estivale, ce vendredi au Touquet. 

Le baptême du feu pour Luka Elsner

À un mois du lancement de sa troisième saison en Ligue 1 sur les bords de la Côte d’Azur, face à l’OGC Nice, l’Amiens SC dispute son premier match de préparation, contre Boulogne-sur-Mer, ce vendredi. « On va s’appuyer sur ce match avant tout pour un développement physique, prévient Luka Elsner. Il faudra réussir à se mettre en jambe au niveau de l’intensité, en essayant d’être stable mentalement, de se créer beaucoup d’occasions. Le résultat est toujours important, même à l’entraînement, mais l’objectif sera de terminer la semaine avec une mise en application des idées qu’on a souhaité mettre en place depuis la reprise. »

Effectivement, outre une opposition interne mercredi après-midi, l’Amiens SC a multiplié les séances de travail depuis son arrivée au Touquet dans la journée de lundi. Plongés dans la semaine la plus intense et énergivore de la préparation, les Amiénois se ressentiront à coup sûr des efforts consentis ces derniers jours. « On a une qualité aussi à défendre, tempère l’entraîneur de l’ASC. À l’exception d’un ou deux joueurs, il y a 45 minutes à jouer sur ce match, on est capable de rivaliser avec n’importe qui au niveau de l’intensité et des volumes de course sur ce temps-là. Pour moi, il n’y a pas de souci et ça ne doit surtout pas servir d’excuse. » 

Aussi amical soit-il, ce match est aussi le premier de Luka Elsner à la tête de l’Amiens SC. Un baptême du feu qui sera, à n’en pas douter, scruté de près par observateurs et supporters.

R.P.

AMIENS SC (L1) – BOULOGNE-SUR-MER (N1) 

Vendredi 12 juillet, 17 heures

Stade Ferdinand Petit, Le Touquet Paris Plage

Premier match de préparation

AMIENS SC : Dreyer, Gurtner, Varin (g.) – Gendrey, Krafth, Lefort, Gouano, Dibassy, Aleesami, Sy – Blin, Bodmer, Demirel, Gnahoré, Bumbu, Papeau, Ghoddos – Otero, Eneme Ella, Tokpa, Guirassy, Cornette, Lahne

Entraîneur : Luka Elsner

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire