Amiens SC-MHSC : Avec Gouano, sans Zungu, délicat

Présent en conférence de presse, vendredi, Prince Gouano a évoqué la manière avec laquelle son équipe était perçue par les adversaires mais aussi les observateurs. 

Publicité

Gouano ne prête pas attention aux pronostics

Surprenant treizième pour sa première saison en Ligue 1, l’Amiens SC a marqué de son empreinte le précédent exercice. Suffisant pour aborder l’exercice en cours avec un nouveau statut ? « Je ne sais pas si on est plus attendu mais je sais qu’aucune équipe ne nous fera de cadeau. L’année dernière, on a pu créer un effet de surprise mais les équipes savent désormais à quoi s’attendre, rappelle Gouano. Ce sera donc à nous d’être concentré, régulier et performant. » En tout cas, si « le regard des autres équipes a changé au cours de la saison dernière », dixit Gouano, celui des observateurs n’a pas forcément été infléchi par les bonnes performances du club.

Publicité

A titre d’exemple, nos confrères d’Eurosport annoncent l’Amiens SC au vingtième et dernier rang pour cette saison de la confirmation. « Honnêtement, je n’ai même pas fait attention à tout ça, je regarde très peu ce qui peut se dire à notre sujet dans les médias, assure le capitaine de l’Amiens SC. Chacun a son opinion, chacun est libre de dire ce qu’il veut. Maintenant, ce n’est pas une science exacte. La preuve, l’an dernier, ils nous ont vu relégué, mais on a créé la surprise. On reste donc concentré sur notre objectif et on fait notre petit bonhomme de chemin tranquillement. »

Publicité

Et pour décrocher le maintien une deuxième saison consécutive, l’Amiens SC devra conserver un état d’esprit irréprochable. Il faudra aussi parvenir à intégrer les nouveaux venus le plus rapidement possible. Une recette qui a fait ses preuves la saison dernière.

R.P.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire