Prince Gouano : « Cette victoire va amener de la confiance »

Amiens SC entraînement Gouano

Avec la retenue qui le caractérise, Prince Gouano a tenu un discours positif après la victoire de l’Amiens SC face au LOSC (1-0), samedi soir. Pour le capitaine amiénois, ce succès peut servir de déclic d’un point de vue psychologique. 

C’est une sacrée performance de battre Lille dès la deuxième journée…

Ce n’est pas rien. On lance notre saison en prenant trois points, à domicile, devant un public qui nous a poussés de bout en bout. C’est une prestation plus positive.

Quels sont les motifs de satisfaction pour l’Amiens SC ?

J’ai aimé l’état d’esprit et le jeu qu’on a pu mettre en place. On a fourni les efforts nécessaires à la perte du ballon. On a fait exactement tout ce que l’entraîneur nous avait demandé. Le groupe a été à l’écoute et on a mis en application ses consignes. À Nice, on n’avait pas fait l’entame de match désirée. Maintenant, on avait aussi montré un bon état d’esprit pendant une heure de jeu, à dix contre onze. Ce but dans les arrêts de jeu était rageant mais on est vite passé à autre chose. Cela nous a permis de voir les erreurs qu’il ne fallait pas faire.

Et de ne pas craquer cette fois-ci en fin de rencontre…

On s’est servi des erreurs du passé pour s’améliorer. C’était dur mais ça fait partie du jeu. Ce n’est pas un problème de souffrir quand il y a la victoire au bout. Cette victoire va amener de la confiance en soi. On doit croire en nous, en nos qualités, tout en restant humbles.

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi : 

Serhou Guirassy : « La victoire de tout un club »

Bernard Joannin : « Cela nous laisse de bons espoirs »

Alexis Blin : « Une soirée positive pour tout le monde »

Laisser un commentaire