Prince Gouano : « On demande de la patience »

La frustration de la défaite pouvait se sentir chez le capitaine Prince Gouano à l’issue d’un nouveau revers de l’Amiens SC, sur la pelouse de Rennes (1-0).

Prince Gouano, c’est un nouveau coup dur, ce soir ?

Oui, c’est un coup dur ! On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième on est revenu un degré en-dessous de ce qu’on a proposé en première, mais on a su faire bloc jusqu’à la 80ème où on encaisse ce but qui fait très mal. Repartir d’ici avec un point, ça aurait été une belle opération pour nous.

On avait le sentiment malgré tout que ce but allait venir, parce que vous ne trouviez pas les solutions…

Nous avions affaire à un bloc bien organisé et il a manqué cet éclair de génie devant qui aurait pu nous donner un but. On ne l’a pas trouvé ce soir mais on va continuer, on va travailler, et on ne va rien lâcher.

C’est le même problème qu’en première partie de saison. Amiens sait défendre mais ne marque pas…

On peut aussi dire que l’on ne sait pas défendre parce qu’on a pris ce but ! On peut dire pas mal de choses, mais je pense que l’on a montré un visage positif. Ce n’est pas facile dans ces moments-là, on demande de la patience aux supporters et à tout le monde, et une fois qu’on aura la victoire, la saison sera lancée. On montre de belles choses, quand même.

Vous comprenez l’inquiétude aujourd’hui ?

Oui et non. Oui par rapport aux résultats qui ne vont pas en notre faveur, et non parce qu’on montre de bonnes choses. Chacun d’entre nous doit se remettre en question et donner encore un peu plus. On peut toujours faire mieux.

Est-ce que ce groupe a la farouche envie de s’en sortir ? Sentez-vous cet état d’esprit ?

Honnêtement, je vais être franc, chacun d’entre nous a envie de se maintenir cette année. Et c’est le plus important.

C’est votre motif d’espoir ?

C’est clair, oui !

Propos recueillis par Romain PECHON

Publicités

3 Commentaires

Laisser un commentaire