Prince Gouano : « On est relancé ! »

Mobilisateur au soir de la défaite contre Rennes, Prince Gouano était heureux et soulagé à l’issue de la rencontre face à Caen, samedi soir. S’il est bien conscient que le chemin sera encore long pour se maintenir, le capitaine de l’Amiens SC sait que cette victoire peut changer beaucoup de choses.

Vous nous aviez promis que cette équipe avait cette farouche volonté de s’en sortir, vous l’avez prouvé …

Oui, on l’avait dit, il ne manquait plus que poser les actes sur paroles. C’est ce qui a été fait ce soir. On a retrouvé nos valeurs de hargne, de grinta, il y a beaucoup de satisfaction.

On a le sentiment que l’équipe qui a été la plus entreprenante a été récompensée…

Oui, tout à fait. Quand on a commencé le match, on avait faim, l’envie de bien faire et c’est cette équipe qui a été récompensée !

On ressent beaucoup de soulagement après cette victoire…

Oui c’est clair. On avait besoin de cette victoire car c’était un match à six points, on se devait de gagner ce soir et on l’a fait. Maintenant, on va célébrer cela mais on va vite se reconcentrer sur le championnat car le chemin est encore long.

On attendait beaucoup de ce match avec l’appel à l’union sacrée, vous avez conscience d’une victoire très importante ?

C’est effectivement une victoire très importante. On l’a ressenti sur le terrain et aussi avec les supporters qui étaient là. Il y avait un bel engouement, je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus et qui ont fait le déplacement.

Vous vous relancez dans la course au maintien …

Tout à fait, on est relancé ! Mais comme je disais tout à l’heure, le championnat sera long donc il faudra essayer de garder cet état d’esprit. L’autre point positif, c’est qu’on n’a pas pris de but. Sur le plan comptable et psychologique, c’était important.

Il était devenu urgent d’inverser cette dynamique…

On restait sur quatre défaites contre des grosses équipes mais on en tirait pas mal de points positifs. Je pense qu’on a montré un beau visage durant ce mois de janvier mais il y avait les résultats qui ne suivaient pas, qui n’allaient pas dans notre sens. On espère que la tendance sera inversée et qu’on aura que de la réussite pour la suite.

Propos recueillis par Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire