Quentin Cornette (Amiens SC) : « Il ne me manque pas grand chose pour être titulaire »

Cornette

Entré en cours de jeu contre Paris et Strasbourg, avec des fortunes bien diverses, Quentin Cornette est satisfait de vivre une saison sans blessure et de disposer d’un minimum de temps de jeu. Entretien. 

Comment vivez-vous cette saison en étant enfin débarrassé des blessures ?

Ça fait du bien de ne pas avoir de grosse blessure, de pouvoir enchaîner. Même si je n’ai pas un temps de jeu important, ça fait du bien de faire une année assez complète.

On imagine que vous aimeriez avoir plus de temps de jeu, notamment après vos bonnes prestations contre Brest ou Angers…

C’est sûr que j’aimerais en avoir plus, mais j’ai eu la chance d’en avoir, je l’ai saisie. Il y a aussi des matches où j’étais titulaire et moins performant. Avec les blessures d’avant, j’ai peut-être moins de rythme que la plupart des joueurs donc c’est plus dur de se mettre dans le bain pour enchaîner.

Vous avez été décisif lors de votre entrée en jeu contre Paris…

C’est sûr qu’en étant sur le banc, on doit s’attendre à rentrer tout le temps. J’ai fait ce que je pouvais faire et tant mieux si j’ai amené ce qu’il fallait. J’ai eu la chance d’être performant, mais il y a des moments où je l’ai moins été. Tant mieux pour cette fois ! Mais c’est sûr que quand le coach fait appel à qui que ce soit, il faut qu’on ait cette envie d’être performant quand on rentre.

Pensez-vous être proche de la possibilité d’être titulaire et d’avoir plus de temps de jeu ?

Je pense qu’il ne me manque pas grand chose, mais après c’est à voir en fonction des équipes que l’on joue, des décisions du coach. Je suis là en tout cas et tant que je suis là, c’est important.

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi : 

[J27] Amiens SC – Metz : l’arbitre du match

Quentin Cornette (Amiens SC) : « On bosse pour ne plus en prendre »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC - Arbitre

[J27] Amiens SC – Metz : l’arbitre du match

Coupe LFHF : L’ESC Longueau à la relance