Quentin Cornette (Amiens SC) : « Montrer de quoi on est capables »

Quentin Cornette Amiens SC ASC

Très vraisemblablement titulaire contre Rennes, demain soir, Quentin Cornette espère profiter de l’occasion pour saisir sa chance et potentiellement gagner du temps de jeu. Entretien.

La suite après cette publicité

Quentin Cornette, comment vous sentez-vous avant ce match de coupe ?

Tout va bien. Ça fait six mois passés sans blessure donc tout va bien. Il y a eu une entrée de ma part contre Dijon où j’aurais aimé apporter plus que ce que j’ai fait parce qu’on n’a fait que match nul mais de mon côté, tout va bien.

La suite après cette publicité

Pourquoi la coupe de la Ligue est-elle importante ?

Elle l’est pour tout un groupe, tout un club, pour l’histoire. C’est important parce qu’elle permet de concerner tous les joueurs, notamment ceux qui ne jouent pas ou très peu. Ça peut installer une dynamique et c’est important pour tout ça.

La suite après cette publicité

Pouvez-vous vous permettre de jouer sur plusieurs tableaux ?

On va jouer sur plusieurs tableaux, il n’y a pas de raison. On va jouer tout ce que l’on peut à fond. On s’est dit des choses, des vérités, on a pris des bonnes claques, mais je pense que ça peut nous permettre d’aller mieux et récupérer le maximum de points le plus vite possible.

La suite après cette publicité

Vous gardez cette idée de vous servir de la coupe pour le championnat ?

Oui, c’est un tremplin. Ça permet à tout le monde d’être concerné, de pouvoir jouer et se faire du bien. Pour les joueurs comme moi, ça permet de prendre du plaisir sur le terrain et montrer de quoi on est capables.

A titre personnel, comment avez-vous vécu cette première partie de saison, à titre personnel ?

C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué mais avec les trois dernières années, je m’en sors plutôt bien. Pour l’instant, j’ai évité les grosses blessures. C’est sûr que j’aurais aimé jouer plus mais ça fait partie du jeu. Il y a du beau monde à mon poste, on se bat tous les jours et on verra où ça nous mène.

Vous étiez frustré après Angers sur votre efficacité. C’est le point à améliorer si vous êtes amené à jouer contre Rennes…

J’avais dit que je n’avais pas fait un bon match, c’était mon ressenti. Je vais essayer de m’améliorer, c’est comme ça chaque jour et chaque match. Je ferai du mieux possible si je suis amené à jouer.

Que pensez-vous de Rennes ?

Rennes est une très bonne équipe de Ligue 1, mais ça avait été le cas contre Angers déjà. On a su gagner et faire tourner cette dynamique. A nous d’essayer de faire de même pour enchaîner avant les vacances. Ce serait se faire du bien mentalement avant de partir en vacances.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

Coupe de la Ligue : L’Amiens SC va-t-il faire tourner ?

Julien Stéphan (Rennes) : « L’Amiens SC reste une équipe dangereuse »

Laisser un commentaire