Qui sera le nouvel entraîneur de l’Amiens SC ?

Voilà, c’est fini ! L’Amiens SC a du dire au revoir à Christophe Pélissier. Ce dernier a choisi de rejoindre un club ambitieux de Domino’s Ligue 2 avec un projet sur le long terme et un contrat conséquent. Désormais, le club devra chercher un successeur au sorcier de Revel. La tâche ne sera pas aisée mais le Président Joannin a confirmé en conférence de presse chercher un entraîneur qui poursuivra le travail de Pélissier. Le profil d’un entraineur expérimenté de la Ligue 1 Conforama est recherché. Il devra prôner un jeu basé sur le don de soi, la vitesse et le jeu de transition rapide. Voyons les profils qui pourraient intéresser le club.

Un habitué du maintien : Jocelyn Gourvennec

Libre depuis son départ de Guingamp, l’entraîneur a cette capacité à enchaîner les saisons en se battant jusqu’au bout. De plus, son palmarès en tant qu’entraîneur est tout de même fourni : Meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2013, vainqueur de la Coupe de France 2014 et finaliste de la Coupe de la Ligue 2019. Ses équipes sont réputées pour ne rien lâcher, avec un jeu rapide et offensif.

Un nom connu à Amiens : Antoine Kombouaré

Son avenir dijonnais dépendra du résultat du barrage face à Lens. Mais, en cas de déconvenue, il pourrait être le coach idéal pour les Amiénois. Il a pour habitude de faire son travail sans être trop exigeant sur le mercato. De plus, son fils travaille déjà au club et nul doute que les deux aimeraient tôt ou tard travailler dans le même club. Côté palmarès, une Coupe de France avec le PSG en 2010 et un titre de champion de Ligue 2 avec Valenciennes.

Un entraîneur qui joue le top 10 : Sabri Lamouchi

Si la fin de son aventure au Stade Rennais s’est terminé en eau de boudin, il avait tout de même apporté à ce club une nouvelle dynamique. En effet, le club, peu habitué à de telles performances, avait atteint une place européenne. Il sait coacher les joueurs avec de l’égo et pratique un jeu très offensif qui ravirait les supporters. Son palmarès en tant qu’entraîneur est vide mais il reste jeune dans le métier.

Un ancien de la maison : Mickaël Debève

S’il n’a pas laissé un impérissable souvenir au club, il a tout de même joué une soixantaine de matches avec le club picard. Son parcours comme entraineur n’entre pas dans la recherche d’un coach expérimenté. Il a surtout été adjoint. Mais il a entraîné un club samarien et il pourrait être la surprise.

Une « grande gueule » : Pascal Dupraz

Pour le coup, lui est un habitué des luttes pour le maintien. Ce tour de force avec le Toulouse Football Club aura marqué les esprits. Notamment grâce à cette causerie d’avant match qui a résonné à de multiples reprises dans les médias. Vrai meneur d’hommes, il a un parcours proche de celui de Pélissier, avec des montées successives de National en Ligue 1 avec Evian Thonon Gaillard.

Un coach moins « sexy » mais qui peut faire le boulot : Patrice Garande

Ce dernier n’est pas vraiment regretté dans son ancien club, le SM Caen. Pourtant, il a souvent réussi des saisons certes compliquées mais passionnantes. Il a notamment arraché son maintien par deux fois au Parc de Princes. Cependant, le jeu pratiqué n’est pas souvent très agréable à regarder.

Un entraîneur « double-montée » : Frédéric Hantz

Comme Pélissier, lui aussi a fait deux montée successives avec Bastia, mais avec la particularité d’avoir été 2 fois champion (en National en 2011 et en Ligue 2 l’année suivante). Lui aussi aime le jeu de transition rapide et la solidité défensive. Un profil qui correspond à l’Amiens SC.

Un proche de Vincent Labrune : Franck Passi

S’il n’a aucune fonction à l’Amiens SC, Vincent Labrune est un proche des dirigeants amiénois. De ce fait, il pourrait conseiller un de ses anciens entraîneurs à Marseille, Franck Passi. Il n’a pas réussi de saisons pleines mais pourrait être l’invité surprise avec un projet de faire grandir le club.

Un coach fidèle : Pablo Correa

Si son travail est plutôt bon avec notamment une coupe de la ligue en 2006, il n’en reste pas moins assimilé à un seul club, dans lequel il a réussi, l’AS Nancy Lorraine. Pourrait-il être compatible avec l’Amiens SC ?

Un champion de France : René Girard

Le jeu produit par ses équipes est rarement flamboyant mais résolument efficace. Il a réussi à gagner le titre de champion avec Montpellier. Ce qui reste une performance hors-norme face au PSG déjà passé sous pavillon Qatari.

Et vous, qui voyez-vous sur le banc amiénois ?

17 Commentaires

  1. la plus grosse connerie d’un président totalement dépendant de willams ce recruteur qui ne fait que des connerie il fallait conserver pellissier la prochaine année sera certainement fatale au club

  2. Oulala il y a des profils qui font craindre le pire dans cette liste…
    Mais soyons sereins ça ne sera aucun de ceux là! !

  3. Baticle amienois experience en temps que joueur et très bien en apprentissage si je peux dire à Lyon. Tout pour réussir à Amiens

Laisser un commentaire