Régional 1 : À Ailly-sur-Somme, les joueurs ont « très bien répondu »

Dans le doute après la contre-performance en coupe de France le week-end passé, Ailly-sur-Somme a su réagir dans le jeu et l’état d’esprit pour prendre un point contre Loon-Plage.

Réaction positive

« Au vu des circonstances actuelles, et du manque d’effectif avec les suspendus et les blessés, c’est un bon point de pris« , annonçait Yohane Moreira. Et il est difficile de donner tort au coach Aillygeois. Privé notamment de Mouteng, Assane et Illi Monteiro, Ailly-sur-Somme a réalisé une prestation intéressante dans les intentions et dans le jeu produit. « On sortait du 6-3 en coupe de France, donc les joueurs n’étaient pas très sereins dans les têtes, mais ils ont très bien répondu« , se félicitait Moreira.

> Ailly prend un bon point contre Loon

Des attitudes positives, à l’image d’une défense qui n’a laissé que très peu de situations à l’adversaire. « On n’a pas pris de but, c’était l’objectif principal, continuait l’entraîneur d’Ailly. On avait demandé aux garçons d’être solides parce qu’on a pris pas mal de buts cette saison. » Face à une des meilleures attaques de son groupe, également cinquième au classement, les Aillygeois auraient même mérité mieux. « On s’est créé quelques occasions, malheureusement on n’a pas été efficaces. Mais dans les efforts, ça m’a plu« , se félicitait Moreira.

De la satisfaction malgré le nul

De quoi ravir ainsi le coach d’une équipe qui s’est transformée en l’espace d’une semaine. « Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais c’est plaisant de voir le changement d’une semaine à l’autre, confirme-t-il. J’ai vu deux équipes totalement différentes dans la concentration et dans la rigueur, et celle que j’ai vue aujourd’hui (ndlr, hier soir) m’a plu. On leur a demandé de poser le jeu, et il a été un peu plus clair. C’était plaisant à regarder même si le premier quart d’heure c’était un peu du « hourra football ». »

Si au vu du scénario et de la domination d’Ailly, le match nul peut sonner comme deux points de perdus au classement, Yohane Moreira y voyait surtout une réponse positive après l’épisode coupe de France. « On a fait le nécessaire dans la semaine afin d’essayer d’évacuer ça le plus rapidement possible des esprits et de passer à autre chose, termine-t-il. De toute manière, c’est la vie, il faut avancer et ça leur servira d’expérience. Je pense qu’ils ont compris le message. Maintenant, ce point sera un bon point de pris si on arrive à le confirmer à Gamaches. »

Face à une équipe qui n’a toujours pas gagné en championnat, mais qui est toujours en course en coupe de France avec un affrontement prévu contre Le Havre dans quinze jours, Ailly-sur-Somme pourrait alors confirmer les bonnes dispositions entrevues lors des dernières sorties en championnat.

Adrien ROCHER

AILLY-SUR-SOMME – LOON-PLAGE : 0-0 (0-0)

Septième journée de Régional 1, poule B

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitrage de M.Levecque assisté de MM. Hadj Amor et Desson

Avertissements : M.Kwinta (77′) pour Ailly ; Bruynaert (60′) et Terrier (80′) pour Loon

AILLY-SUR-SOMME : Esnus – Borges, Lavilette, T.Kwinta (cap.), Jippe – Mallet, T.Kwinta – Yelambu, Ngakosso, Testelin – M.Monteiro. Entré en jeu : Owané. Remplaçants : Mahtaj, Lecronier. Entraîneur : Yohane Moreira

LOON-PLAGE : Tyberghein – Ben Hariz, Demeulenaere, Leprince, Sanah – Terrier, Bruynaert – Diallo, Fontaine, N’Diaye – Azenked. Entrés en jeu : Fournier, Dupon, Guillaume. Entraîneur : Dominique Paternoga.

Laisser un commentaire