Régional 1 : Ailly-sur-Somme (encore) à la relance

Retombé dans ses travers et dans son inconstance le week-end dernier, Ailly-sur-Somme doit reprendre ses esprits dès demain pour rester dans la course au maintien en régional 1.

Des performances en dents de scie

L’inconstance Aillygeoise a encore frappé le week-end dernier. Dans un match crucial pour le maintien, Ailly s’est incliné à Nesle et s’est remis dans une position délicate avant de recevoir Marck qui reste sur trois matches sans défaite. « Les points perdus contre Nesle, il faut aller les récupérer contre Marck, annonce Yohane Moreira. Ils sont sur une bonne dynamique, ils sont mieux classés que nous, avec de la confiance… »

De quoi annoncer un match compliqué pour une équipe qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser à l’approche de chaque rencontre. « On n’arrive pas vraiment à se stabiliser et à dégager une sérénité. D’un match à l’autre on peut être très efficace dans les deux surfaces comme s’oublier sur certaines choses« , regrette l’entraîneur Aillygeois. Des manques terribles pour une équipe en quête de repères depuis le début de la saison.

Repartir de l’avant contre Marck

Toutefois, le jeune technicien d’Ailly parvient à voir du positif dans cette situation compliquée. « Ce qui me réconforte, c’est que ce n’est pas un naufrage collectif, analyse-t-il. Ces erreurs arrivent de manière individuelle. On se rend compte que c’est la concentration d’un joueur à l’instant T qui fait basculer le match. Malheureusement, on a des joueurs encore jeunes, qui n’ont pas assez de recul ou d’expérience pour gérer ces situations-là et on se fait punir. »

Après avoir touché le bas contre Nesle, Ailly-sur-Somme espère donc remonter contre l’AS Marck pour rester au contact du trio Gravelines-Wasquehal-Loon, les trois premières équipes hors de la zone rouge. Et si « d’une semaine à l’autre, le contenu est très différent », comme l’explique Moreira, tous les espoirs sont permis pour des Samariens qui seraient bien inspirés de signer un troisième succès consécutif à domicile.

A.R. avec R.P.

AILLY-SUR-SOMME – MARCK

14ème journée de Régional 1

Samedi 2 mars, 19 heures

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Autin

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Trois incertains pour Reims

compositions

Alexis Blin : « On va à Reims pour gagner ! »