Régional 1 : Ailly-sur-Somme passe enfin la deuxième !

Elle se sera faite désirer, mais elle est enfin arrivée ! Face à Saint-Omer, dauphin d’Hazebrouck au classement, Ailly-sur-Somme a réussi un petit exploit pour signer son deuxième succès de la saison. Portés par un but de Garnier avant la demi-heure de jeu, les Aillygeois peuvent souffler un bon coup !

Un but salvateur

Qu’elle fait du bien ! Dans un match aux allures déséquilibrées, Ailly a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer et glaner trois points précieux. Pourtant malmené pendant dix minutes, Ailly a fait preuve de caractère. Si Perrault, Candas et Lanoy étaient proches d’ouvrir le score pour les visiteurs (5e, 14e, 22e), c’est Ailly qui trouvera la faille. Après un très bon mouvement collectif, Garnier conclut du pied et ouvre le score sur un centre de Dhondt (1-0, 24e). Logiquement, ce but vient récompenser une prise de risque et de confiance des locaux depuis quelques minutes. Toutefois, Saint-Omer se montrera à nouveau dangereux après ce but. Néanmoins insuffisant pour recoller au score.

Une deuxième période au mental

Après la pause, Ailly est revenu sur la pelouse avec une seule intention : tenir ce résultat. D’abord à la 50e, Lejeune sort un arrêt spectaculaire, en claquant une tête qui partait dans sa lucarne. Puis, il recommencera sept minutes plus tard avec une double parade. Signe de la détermination et de l’état d’esprit qui anime les Aillygeois cet après-midi. Impérial tout comme sa défense, solide dans les duels, ces derniers n’encaissent pas de but. Et même s’ils n’ont pas aggravé le score sur leurs occasions, les joueurs de Yohane Moreira ont fait le dos rond pour tenir le score.

Ainsi tombe pour la première fois de la saison Saint Omer, jusqu’ici deuxième du championnat. De quoi aborder 2019 avec des espoirs, toujours tournés vers le même objectif, le maintien d’Ailly en Régional 1.

P.F. avec A.R.

AILLY-SUR-SOMME – ST OMER : 1-0 (1-0)

25ème journée avancée de Régional 1

Dimanche 20 janvier, 14h30

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Esneu

But : Garnier (24′) pour Ailly.

Avertissement : Monteiro (58e), Kwinta (89e) pour Ailly

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – T.Kwinta (C), Assane, Lavilette, Dhondt, Jippe, M.Kwinta, Garnier, M.Monteiro, Kgakosso, I.Monteiro

Remplaçants : Yelambu, Lecronier, Serrano

Entraîneur : Yohane Moreira

Laisser un commentaire