Régional 1 : Ailly-sur-Somme rechute lourdement

L’accalmie aura été de très courte durée pour Ailly-sur-Somme ! Trois semaines après sa victoire surprise contre Saint-Omer (1-0), les hommes de Yohane Moreira ont reçu une véritable correction face à Noeux-les-Mines (5-0), vendredi soir. 

Un match à oublier

Pour l’entraîneur d’Ailly-sur-Somme, ses hommes sont tombés dans un véritable traquenard à Noeux-les-Mines. « Je n’ai jamais vu des conditions aussi horribles pour jouer au football, assure Moreira. Il y avait de la pluie, du vent, c’était difficile de trouver de la motivation, on ne pouvait prendre aucun plaisir sur ce match. Maintenant, les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes« . Sauf que l’une d’entre elles s’en est bien mieux sortie dans ces conditions apocalyptiques. « On était déjà mené 2-0 à la mi-temps, ensuite on a littéralement lâché au retour des vestiaires, lâche l’entraîneur d’Ailly. Il n’y a strictement rien de positif à retenir de ce match. »

Battu pour la neuvième fois en treize sorties, Ailly n’a pas réussi à surfer sur son succès acquis contre Saint-Omer avant les deux week-ends de report. Toutefois, Yohane Moreira préférait relativiser l’impact de cette nouvelle défaite : « On pouvait espérer mieux et au moins rivaliser au regard de notre dernier match. Après, on a joué un vendredi soir, mes joueurs avaient leur journée de travail dans les jambes, on n’était pas dans les meilleures conditions possibles. C’était difficile de leur en demander davantage Il faut désormais vite oublier et récupérer pour les deux gros matches à venir contre Abbeville et Nesle qui sont deux concurrents directs. »

Avec un à deux matches d’avance sur les autres équipes en lice pour le maintien, Ailly ne dispose d’aucune marge de manœuvre et n’aura cette fois-ci pas le droit à l’erreur sur ces confrontations directes.

R.P.

NOEUX-LES-MINES – AILLY-SUR-SOMME : 5-0 (2-0)

26ème journée de Régional 1, groupe B

Vendredi 8 février, 20 heures

Stade du Cosec, Noeux-les-Mines

Arbitre : M. Merlot

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Borges, Mallet (Serrano, 68e), Assane, Lavilette (Lecronier, 58e) – Jippe, Kwinta – Yelambu (Testelin, 58e), Garnier, Ngakosso – Gomes Monteiro, I.

Remplaçants : Lecronier, Testelin, Serrano

Entraîneur : Yohane Moreira

Publicités

Laisser un commentaire