Alors que les Longacoissiens devaient se rendre à Gravelines, nos deux pensionnaires évolueront finalement à domicile pour ce premier week-end de compétition depuis quinze jours. Avec comme objectif de part et d’autre de relancer la machine. 

Camon doit repartir de l’avant

Défait à Loon-Plage, la faute principalement à un défi physique perdu dans le Nord, les Camonois doivent profiter de la réception d’un relégable pour repasser la marche avant. Malgré leur quatrième place, les protégés de Titi Buengo ne comptent que six points d’avance sur le premier relégable. Surtout, ils ont perdu leur solidité défensive sur leurs deux déplacements de la nouvelle année, une vraie force en première partie de saison. « A chaque fois, c’est la responsabilité d’un secteur ou d’une chose mal gérée. On donne des buts, regrettait le capitaine Corentin Nagy. Et là où l’on ne se faisait pas forcément punir en début de saison, maintenant c’est constamment but. Pour l’instant, le vent est dans le mauvais sens, à nous d’inverser la tendance au plus vite. » A commencer dès ce dimanche, contre Avion, un relégable qui pourrait sortir du rouge en cas de succès.

A.R. avec R.P.

US CAMON (4e) – CS AVION (12e)

10ème journée de Régional 1

Dimanche 23 février, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Cattier

Longueau doit prendre ses distances

Après une bonne série en fin d’année 2019, Longueau est sérieusement rentré dans le rang. Loin d’avoir acquis son maintien, la formation entraînée par Sébastien Léraillé doit désormais éviter de jouer avec le feu dans un championnat extrêmement homogène. « J’ai toujours dit qu’on visait le maintien, rappelle l’entraîneur des Cheminots. Il faut en mettre quatre ou cinq derrière et on va jouer des concurrents directs et il va falloir être bon dans ces matches de bas de classement parce qu’on y est, et ce sont ces matches qui vont compter pour le maintien. J’attends encore d’autres attitudes à Gravelines qui ne va pas bien et voudra prendre des points aussi. Ce match sera déterminant pour la suite de la saison. On a une série de matches à venir qui sera capitale pour le maintien. »

R.P. avec A.R.

ESC LONGUEAU (9e) – US GRAVELINES (11e)

10ème journée de Régional 1

Dimanche 23 février, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Thibault

Les autres rencontres : 

USL Dunkerque (b) (10e) – Wasquehal (1er)

US Tourcoing (5e) – US Noeux (6e)

Béthune (7e) – Loon Plage FC (3e)

US St Omer (2e) – Outreau ASF (14e)

AS Marck (8e) – OS Aire (13e)

Laisser un commentaire