Régional 1 : Camon, Longueau et Abbeville dans le bon tempo

Suspendus depuis la fin octobre, les championnats amateur pourraient bien reprendre selon une formule inédite en 2021. En attendant, la rédaction du 11 Amiénois vous dresse un bilan de la situation au moment de l’arrêt. Aujourd’hui, focus sur le championnat de Régional, où l’US Camon, l’ESC Longueau et le SC Abbeville réussissent un bon début de saison.

L’US Camon est dans la course

Candidat autoproclamé à la montée en fin de saison, l’US Camon tient son rang en ce début d’exercice 2020/2021. Leader avec la deuxième meilleure attaque et la troisième meilleure défense, Camon n’a laissé que deux petits points en route jusqu’à présent, concédant le nul contre Le Portel. Autour d’un Zahir Zerdab étincelant mais aussi d’un socle défensif de grande qualité, les joueurs de Titi Buengo ont ajouté les actes à la parole du début de saison, tout en réussissant un bon parcours en coupe de France. A confirmer désormais pour peut-être accéder au National 3 pour la première fois de l’histoire du club.

Titi Buengo (US Camon) : « L’objectif est de jouer la montée ! »

D’accession il n’a jamais été question pour l’ESC Longueau qui est, après seulement trois matches, dans les clous de l’objectif maintien fixé par Sébastien Léraillé. Toujours en lice en coupe, les Longacoissiens ont satisfait leur entraîneur en ce début de saison, étant toujours invaincus et pointant en milieu de tableau. Et si la dernière sortie, contre Abbeville, a laissé quelques regrets, les premières rencontres de 2020/2021 sont encourageantes. « Je suis satisfait dans l’état d’esprit, les attitudes, l’investissement aux entraînements et les contenus de match. Dans l’ensemble c’est plus que satisfaisant« , appréciait Léraillé.

Promu et de retour à ce niveau de la compétition, le SC Abbeville se retrouve également dans ce qui a été fixé à l’entame du Régional 1 : le maintien. « Je suis satisfait de voir où nous en sommes et je pense qu’il y a encore des belles choses à faire. Il y a encore du travail, le groupe est très jeune et je pense qu’il y a de belles choses à faire avec eux. Je suis satisfait du début de saison et vivement que ça reprenne », nous affirmait Mathieu Vallois. Avec cinq unités prises en quatre rencontre et un petit trou fait sur la zone rouge, le jeune effectif abbevillois a, pour l’instant, très bien réussi le passage du R2 au R1.

Le classement du Régional 1

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Opoku Wagué

Amiens SC : Nicholas Opoku loin devant les autres

Rétro avril 2020 : L’Amiens SC, sacrifié du football français ?