Une semaine après le derby remporté sur le plus petit des scores par les Camonois, les deux pensionnaires amiénois du Régional 1 auront fort à faire contre deux candidats au podium, ce week-end. Présentation de la journée.

Longueau doit réagir

Très déçu après la défaite contre Camon, Sébastien Léraillé n’a toujours pas digéré celle-ci, près d’une semaine plus tard. « J’ai des garçons capables de faire beaucoup mieux et aujourd’hui, on est en train de se saborder, simplement par des problèmes d’attitudes, peste-t-il. Je prends la défaite pour moi, parce que je n’ai peut-être pas fait les bons choix, mais il y a quelque chose que je ne prends pas, c’est que les garçons n’ont pas fait les efforts, et ça fait deux matches consécutifs que c’est comme çaJ’ai peur que l’on manque de constance et de remise en question. Dimanche soir, on sera à la fin des matches aller, on pourra tirer un premier bilan et aujourd’hui, il est plus que moyen. »

Pour tenter de remédier à cela, une réunion a été organisée entre les joueurs et le staff technique en début de saison, l’occasion de tout remettre à plat et peut-être bien crever l’abcès. « Je souhaite que les joueurs me démontrent que je me suis trompé dans ce que j’ai pu dire, glisse Léraillé. A ce moment-là, après le match, en cas de victoire, j’irai leur dire que j’ai eu tort. Mais aujourd’hui, dans ce que j’ai dit, j’ai raison. » D’autant que la tâche ne sera pas aisée contre Saint-Omer, dauphin de l’intouchable Wasquehal. « C’est un gros morceau qui est sur une très bonne dynamique et qui sera dans l’obligation de gagner, constate l’entraîneur de Longueau. On ne joue pas dans la même cour, mais on est capables de faire un gros match. »

ESC LONGUEAU (7e) – ST OMER (2e)

9ème journée de Régional 1

Dimanche 2 février, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Autin

L’US Camon veut encore y croire 

Relancé par sa victoire contre Longueau, une semaine après la grosse claque reçue à Wasquehal, l’US Camon continue de croire en ses chances de montée. « Quand on est monté, on avait un peu peur des clubs du Nord et on aurait tout de suite signé pour être deuxième ou troisième à la trêve, confiait Christophe Richard au micro de nos confrères de France Bleu Picardie cette semaine. Aujourd’hui, avec onze points de retard sur le leader, même si la priorité est d’assurer le maintien le plus vite possible, notre objectif est de viser cette deuxième place. »

Pour cela, Camon va devoir prendre des points contre les concurrents directs, à commencer par Loon Plage, son premier poursuivant au classement. « Tant qu’on prend des points et que l’on gagne, effectivement on va essayer de continuer à regarder vers le haut, ambitionne Titi Buengo. On court après les équipes devant nous et c’est logique que l’on regarde vers le haut, on ne va pas se cacher. » Or, jusqu’ici, Camon n’a toujours pas gagné contre l’un des quatre premiers du classement, affichant un bilan de deux nuls pour une défaite. L’occasion est donc belle de mettre fin à cette série pour clore de la plus belle des manières cette phase aller.

LOON PLAGE (4e) – US CAMON (3e)

9ème journée de Régional 1

Dimanche 2 février, 15 heures

Stade Marcel Rosseel, Loon Plage

Arbitre : M. Delmotte

Les autres rencontres

US Gravelines (11e) – Wasquehal Football (1er)

Avion CS (12e) – US Tourcoing (6e)

Noeux US (8e) – USL Dunkerque (b) (9e)

Outreau ASF (14e) – Marck AS (5e)

Aire OS (13e) – Stade Béthunois (10e)

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments