Régional 1 : C’est déjà l’heure du derby !

Match important et capital. Les synonymes ne manquent pas pour qualifier le derby entre Longueau et Camon qui a lieu ce week-end. En effet, ces deux équipes sont toujours à la recherche d’un premier succès en Régional 1, qui leur permettrait de lancer leur saison. Présentation des forces en présence.

Deux équipes mais un seul objectif : la victoire !

De retour en Régional 1, l’US Camon et l’ESC Longueau ont souffert en ouverture du championnat, respectivement accrochés par Wasquehal (2-2) et battus à Tourcoing (3-0), le week-end dernier. Ainsi, l’occasion est grande pour l’une des deux équipes de prendre l’ascendant sur l’autre et de lancer sa saison. « Je vais préparer mon match de Longueau par rapport à celui de dimanche dernier. Mais dans tous les cas, on jouera avec plus de vigilance que lors de ce premier match » commente Titi Buengo. L’enjeu est double pour Camon. L’équipe devra, notamment, faire preuve de moins de fébrilité défensive et mieux gérer ses temps faibles.

Du côté de Longueau, on rappelle qu’il devrait y avoir quelques changements techniques et tactiques pour cette rencontre. « Demetz, Finaz, Vanpuywelde, Boquillon et Leullier seront de retour, ils vont nous faire du bien et il y aura du changement contre Camon » conclut l’entraîneur de Longueau. Une bonne nouvelle, donc, pour des Langacoissiens qui ont manqués d’efficacité dans les deux surfaces de réparation lors de leur dernière rencontre. Mais chez les deux équipes, on garde également en mémoire l’importance du derby. « C’est un bon match à jouer, un derby. Les garçons qui seront présents devront tout donner » détaille Sébastien Léraillé.

Derby qui, par ailleurs, se jouera en terrain neutre au stade Moulonguet en raison de travaux sur le terrain Emile Noël de Longueau. À vous de jouer, messieurs et que le meilleur gagne !

Rémi GERARD avec R.P.

ESC LONGUEAU – US CAMON

2ème journée de Régional 1

Dimanche 1er septembre, 15 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Desson

À lire aussi : 

Régional 1 : L’ESC Longueau n’a pas été assez tueur

Régional 1 : Le derby Longueau-Camon se jouera à… Moulonguet !

Laisser un commentaire