Régional 1 : De l’expérience et objectif maintien pour l’US Camon

Promu depuis mercredi, et le forfait de Montataire lors du dernier acte, l’US Camon va désormais s’atteler à se renforcer, tout en restant dans la continuité, afin de se maintenir en Régional 1.

Travailler dans la continuité

« Le plus dur commence ! » Titi Buengo ne s’y trompe pas, la remontée de son équipe en Régional 1 n’est qu’une étape pour l’US Camon. Et surtout, cette accession au R1 a permis de valider le projet mis en place l’an dernier. « Il y a des jeunes qui ont gagné leur place et ils vont continuer pendant que les autres vont venir compléter et apprendront aussi, détaille Buengo. On ne peut pas faire machine arrière parce qu’on monte en R1. Le but c’était d’intégrer des jeunes et en amener 6 ou 7, je trouve que c’est formidable. »

Surtout, cette jeunesse permet de connaître les axes d’amélioration de l’effectif camonois. « Il nous manque un ou deux joueurs avec un peu plus de bouteille, de coffre, de puissance parce qu’en R1 il en faut, explique ainsi le technicien des jaunes et noirs. Il va me falloir de l’expérience et de la puissance dans le jeu. On cherche l’équilibre d’un groupe. Je ne veux pas de brebis galeuse, je veux des joueurs qui écoutent, unis, qui se battent pour le même projet et le même objectif. C’est pour ça que le recrutement va être très important et il ne va pas falloir sauter sur tous les joueurs libres. »

Un recrutement parfaitement ciblé

Dans cette optique de joueurs expérimentés à un meilleur niveau, les dirigeants de Camon auraient jeté leur dévolu sur Jonathan Isambart et Charly Delaporte. « Ce sont deux très bons joueurs, et ils font partie des joueurs que j’aimerais avoir« , nous confirme l’entraîneur de l’USC. Mais il faudra également faire avec un nouveau gardien, Poil devant quitter le club pour ses études. « On va entrer en discussions avec quelques gardiens cette semaine, valide Buengo. Il ne faut pas se tromper sur ce poste. Baptiste nous manquera par sa personnalité, mais c’est aussi un gamin qui a beaucoup de qualités et qui était en grosse progression. »

Ce recrutement s’inscrit avec un objectif clair : se maintenir la saison prochaine, sans peur par rapport au terrible exercice vécu par la Somme en Régional 1. « On va viser le maintien mais surtout un très bon début de saison. C’est ça qui va déterminer la suite de la saison, relate Buengo. Je n’ai pas de craintes parce que je sais où je mets les pieds, je sais comment travailler, avec quelle rigueur pour que tout le monde soit concerné. Chacun son histoire, on a la nôtre, et on va essayer de la mener au bout. » Et dans cette nouvelle histoire, Camon fera tout pour ne plus recroiser le chemin du Régional 2.

A.R. avec R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Lamouchi

Amiens SC : Lamouchi pour succéder à Pélissier ?

Matthieu Lematte Portugais

Matthieu Lematte : « Le contrat est rempli »