Après l’intermède coupe de France, qui a vu Camon et Longueau poursuivre l’aventure alors qu’Abbeville a été éliminé à Nogent-sur-Oise, nos pensionnaires de Régional 1 retrouvent le chemin pour le compte de la deuxième levée de la saison. Présentation complète.

Publicité

Longueau doit engranger

Après avoir accroché un bon match nul à Grande Synthe en ouverture du championnat, l’ESC Longueau doit bonifier ce résultat en l’emportant contre Outreau, un concurrent direct dans la course au maintien, ce dimanche. « Même s’ils ont mal démarré (ndlr : une défaite 0-4 contre Steenvoorde), cela reste un adversaire de qualité, plus armé que l’année dernière, prévient Sébastien Léraillé. Comme nous, ils ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière et se mettre en difficulté cette saison. C’est donc un match important pour les deux équipes, il est doublement pour nous parce qu’on doit prendre des points à domicile dans l’optique du maintien. »

Publicité

Dans l’idéal, prendre des points est synonyme de victoire pour une équipe de Longueau qui sort d’une prestation rassurante en coupe de France, avec à la fois le résultat et la manière au rendez-vous.

Publicité

ESC LONGUEAU – OUTREAU

Deuxième journée de Régional 1

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Autin

Camon pour confirmer ses ambitions

Après un premier large succès, l’US Camon va tenter de confirmer sa bonne entame et ses ambitions de montée face à la réserve de Dunkerque, dimanche. « Ce ne sera pas un match simple, on avait extrêmement souffert là-bas l’an dernier, rappelle Jonathan Isambart. Quoi qu’il en soit, ce sera le bon match pour juger de notre valeur et savoir si on peut vraiment jouer les premiers rôles cette année. C’est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre face à une réserve, c’est un peu tout ou rien, mais pour avoir été dans ce cas de figure avec Rennes au début de ma carrière, je sais que quand on est dans le bon état d’esprit, qu’on veut prouver sa valeur, c’est souvent difficile pour l’adversaire parce que la qualité est là. »

Dans tous les cas, après une préparation tronquée en raison d’un cas de covid au sein de l’effectif obligeant le report de plusieurs matches amicaux et l’arrêt des entraînements collectifs pendant une semaine, l’US Camon semble avoir déjà rattrapé le temps perdu. « Cette période n’a pas été simple, on a tous été dans le doute. Je n’ai pas été touché par le virus mais j’ai eu des symptômes faisant penser que c’était ça, confie Isambart. Je pense que tout ça a aussi renforcé le groupe, en plus de cela il y a encore plus de qualité que la saison dernière. Les dirigeants se sont vraiment donner les moyens d’atteindre leurs objectifs. » A confirmer contre la réserve de Dunkerque !

DUNKERQUE (b) – US CAMON

Deuxième journée de Régional 1

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Foret

Abbeville doit oublier la coupe

Lourdement battu au stade du troisième tour de la coupe de France par Nogent-sur-Oise (3-0), le week-end dernier, le SC Abbeville va tenter de tout de suite tourner la page à l’occasion de son premier déplacement de la saison en championnat, dimanche sur le terrain du leader Steenvoorde. « On n’a pas pris le match par le bon bout, alors qu’il y avait possibilité de faire quelque chose contre un adversaire qui n’était pas au-dessus de nous, assure Mathieu Vallois. Il y a malheureusement eu des comportements inappropriés, on n’a pas répondu présent au niveau de l’engagement, de l’agressivité et surtout on n’a pas su se rebeller une fois menés au score. »

Désireux de « remettre [son] équipe dans les bons rails« , Mathieu Vallois attend donc une réaction face à Steevoorde, qui a débuté son championnat par une large victoire à Outreau (0-4). « On n’a plus que le championnat à jouer mais il faut vite s’y remettre parce que ça a toujours été notre objectif prioritaire rappelle l’entraîneur du SCA. L’an dernier, on avait enchaîné quatre matches sans victoire après notre élimination à Wasquehal, j’espère que la claque reçue à Nogent plus l’expérience de la saison dernière nous serviront de leçons. Il surtout donc avoir un tout autre comportement qu’à Nogent le week-end dernier et tout de suite prendre le match par le bon bout. »

STEENVOORDE – SC ABBEVILLE

Deuxième journée de Régional 1

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Stade Municipal, Steenvoorde

Arbitre : M. Mallet

Les autres rencontres

Loon Plage – Grande Synthe

Gravelines – Marck

Le Portel – Pays de Cassel

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire