Régional 1 : Duel crucial pour le maintien entre Longueau et Abbeville


Opposés pour la quatrième journée de Régional 1, l’ESC Longueau et le SC Abbeville réfutent toute notion de derby pour cette rencontre et se concentrent principalement sur la bonne opération à faire en vue du maintien en cas de succès.

La suite après cette publicité

Trois points cruciaux pour les deux équipes

Premier affrontement entre équipes de la Somme de la saison de Régional 1, le duel entre Longueau et Abbeville n’en revêt pas pour autant un costume particulier. « C’est un concurrent direct au maintien donc il va falloir prendre des points pour garder notre dynamique et rester dans le haut du tableau, affirme Sébastien Léraillé. C’est le genre de match à gagner pour le maintien. Il n’y a pas d’autre objectif aujourd’hui que le maintien, et Abbeville restera un concurrent pour le maintien. » « Ce n’est pas un match plus particulier que ça. Il y aura trois points en jeu et on se déplace pour ça. Il y a juste beaucoup moins de kilomètres que les autres déplacements, mais dans ma préparation de match, il n’y a rien de particulier, acquiesce Mathieu Vallois. Peut-être que pour certains joueurs, ça va jouer et qu’ils voudront montrer qu’on est la meilleure équipe de R1 du coin, parce qu’il n’y en a pas beaucoup. Personnellement, je ne pense pas spécialement à ça. »

La suite après cette publicité

Dans cette saison si particulière, avec de nombreuses descentes, c’est donc – déjà – un choc pour rester en Régional 1 qui va opposer deux des trois équipes samariennes de ce niveau. « Ce n’est que le début de saison, on n’a fait que trois matches, mais avec ces cinq à six descentes en fin de saison, tous les points seront très bons à prendre. Il faut absolument que l’on cherche à prendre ces points pour jouer un peu plus librement parce qu’il n’y a rien qui se décante, continue l’entraîneur du SC Abbeville. Steenvoorde et Camon sont peut-être un cran au-dessus, mais tout le monde peut battre tout le monde. On va tout faire pour battre Longueau. » « Je suis natif d’Abbeville et j’y ai vécu mes plus belles années en tant que joueur. Maintenant, c’est un match comme les autres et je n’ai pas d’émotion particulière, répond le technicien longacoissien. Je suis plus concentré sur ce que l’on va faire dimanche et dans les prochaines semaines. »

La suite après cette publicité

Néanmoins, cette rencontre sera quelque peu particulière pour Baptiste Descamps et le SC Abbeville, qui vont se retrouver après quatre ans de collaboration entre les deux parties. « Baptiste a marqué de son empreinte le SC Abbeville de par ses compétences sportives mais aussi les liens humains qu’il a crées, se remémore Vallois. Malheureusement, je n’ai pu le côtoyer que six ou sept mois. C’est un garçon adorable, travailleur et en plus de ça, c’est un super gardien. Pour l’ensemble du groupe, ça va être un plaisir de retrouver Baptiste. Aujourd’hui, on a tourné la page, Tanguy Pélissier l’a super bien remplacé. Après trois mois, il est clairement devenu numéro 1 du SCA, et je lui souhaite que ce soit pour longtemps vu ce qu’il est capable d’accomplir. » Si la notion de derby sera donc globalement absente de la tête des coaches, il y aura tout de même un goût particulier en ce premier duel samarien.

La suite après cette publicité

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Esquerre Pourtere

Laisser un commentaire