Face à une équipe de Lattes réduite à dix à la mi-temps, l’Amiens SC (f) a signé un logique succès en finale aller des barrages pour la montée en Division 2 (5-0), ce dimanche.

L’Amiens SC s’est compliqué la tâche

Si l’Amiens SC a très certainement fait le plus dur avant le match retour, dimanche prochain à Lattes, les regrets étaient bien réels au coup de sifflet final. Après une très bonne entame de match, matérialisée par l’ouverture du score rapide de Vassant (1-0, 6e) puis une autre réalisation de Leïla Seret (2-0, 23e), les filles d’Hicham Andasmas tombaient progressivement dans la facilité. Pourtant, tous les éléments tournaient en leur faveur au cours de la première période. Quelques instants après l’expulsion de Brival pour un second avertissement, Dolignon triplait la mise juste avant le retour aux vestiaires (3-0, 45e+2).

Il fallait donc attendre les ultimes minutes de la partie afin de voir l’Amiens SC profiter de sa supériorité numérique en donnant un peu plus de relief à son succès avec deux nouveaux buts de Dolignon et Follain (4-0, 85e ; 5-0, 87e). Entre-deux, les Amiénoises ont eu le don de se compliquer la tâche au grand dam d’Hicham Andasmas : « Il y a eu un vrai manque de rythme, d’exigence et surtout de professionnalisme. Je pense qu’on a essayé de gérer le match et de se faire plaisir. On a fait des choses inutiles en accumulant les touches de balle alors qu’on se devait de jouer simple. » A l’image de Camille Martin, qui aurait très bien pu se faire surprendre sur une sortie inappropriée loin des ses buts (66e).

Quoi qu’il en soit, avec cinq buts d’avance avant le match retour, les filles de l’Amiens SC ont tout de même pris une sérieuse option pour la montée en Division 2. « Il faudra marquer vite pour se mettre définitivement à l’abri », préconise Camille Dolignon. 

Stéphanie BRUMTER

AMIENS SC – LATTES : 5-0 (3-0)

Finale de barrage aller pour la montée en Division 2

Stade de la Licorne (b), Amiens

Arbitre : M. Marongiu

Buts : Vassant (6e), L. Seret (23e), Dolignon (45e+2, 85e), Follain (87e)

Expulsion : Brival (44e)

AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Soyer, Plessier, Dilly, Seret C., Cabaret (Bettens, 75e), Dolignon, Vassant (Julian, 82e, Tellier-Bouazni, Seret L. (Follain, 81e)

Remplaçantes : Bettens, Vlieghe, Julian, Follain, Poiteaux

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire