Pour son retour en Régional 1, l’Amiens SC a longtemps pensé que la victoire allait lui échapper, avant que Vassant ne délivre les siennes en fin de rencontre, ce dimanche à Saint-Omer (0-1).

Publicité


Hicham Andasmas s’attendait à un match difficile, il a été servi, sur la pelouse de Saint-Omer ! « C’était un match traquenard aujourd’hui, entre vent, pluie et le terrain en herbe moyen qui nous a ralenti dans le jeu, ce match était vraiment difficile. » Dans ces conditions difficiles, les Amiénoises s’en sont donc sorties grâce à un but tardif de Vassant, malgré une qualité de jeu forcément affectée. « Saint-Omer nous a posé beaucoup de problème avec un système de jeu où nous avions du un contre un dans chaque zone, mais nous n’avons pas assez créé d’espaces pour les mettre en difficulté. Il y a eu beaucoup de pertes de balle ce qui a donné une première mi-temps avec que des transitions. »

Publicité


Avec une deuxième mi-temps un peu plus réussie, les Samariennes ont réussi à faire la différence pour démarrer la saison de la meilleure des manières. « La deuxième mi-temps était bien plus rythmée avec une position très haute sur le terrain et beaucoup de possession mais il y avait toujours cette dernière ligne que l’on n’arrivait pas à déséquilibrer, détaille Andasmas. Au-delà de ça, les joueuses de Saint-Omer ont donné corps et âme pour conserver le score de 0-0, avec beaucoup de combativité et d’intensité dans les duels. Au vu de tout ce contexte, c’est une victoire importante aujourd’hui ! » Et certainement la chose que l’on retiendra de cette première sortie.

Publicité


A.R. avec R.P.

SAINT-OMER – AMIENS SC : 0-1 (0-0)

Première journée de Régional 1

But : Vassant (80e)

AMIENS SC : Martin – Meunier, Dilly, Plessier, Bettens, Vlieghe (De Brito Varela, 67e), Tellier Bouazni, Pugnetti, Tabitourat (Glyda, 67e), Vassant, Karaoun (Gosse, 67e)

Publicité


Entraîneur : Hicham Andasmas.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire