À l’instar de leurs homologues masculins, les féminines de l’Amiens SC lancent leur saison de la reconquête, suite à leur relégation en Régional 1 en raison de l’arrêt des compétitions la saison dernière, avec un déplacement à Saint-Omer, ce dimanche. L’occasion de confirmer les bonnes prédispositions affichées en préparation et d’asseoir un peu plus son statut de favori.

Publicité


En favorites, mais…

Relégué avec perte et fracas sans avoir pu défendre ses chances jusqu’au bout, l’Amiens SC retrouve le Régional 1, ce dimanche, sur la pelouse de Saint-Omer. « Je sais pertinemment que l’on va arriver contre une équipe qui ne va rien lâcher et va nous poser des problèmes, annonce Hicham Andasmas. « À nous de faire le match nécessaire pour prendre les trois points. » Malgré le statut de favori de la rencontre, l’entraîneur amiénois ne compte pas prendre ce match à la légère. « Sur la première journée, il n’y a pas de match contre le premier, le deuxième ou le dernier : on est tous au même niveau sur la ligne de départ, explique-t-il. C’est là-dessus que le premier match est toujours particulier. Oui, sur le papier, on est favoris, mais ce sera un match compliqué. Si on veut avoir des ambitions, c’est ce genre de match qu’il faut gagner. »

Publicité


Néanmoins, les Amiénoises feront le déplacement dans le Pas-de-Calais avec de la confiance, fortes d’une préparation réussie. « La confiance est là, et on sait ce que l’on a à faire. On a eu une préparation avec beaucoup de matches contre des équipes que l’on va retrouver en championnat. L’idée était de voir ce que l’on allait être capable de mettre en place contre des R1, détaille Andasmas. On sait qu’on est une équipe difficile à jouer et que l’on est capables de proposer des choses. Je voulais une équipe conquérante, capable de presser assez intensément, d’aller de l’avant sur des attaques placées mais aussi en contre. C’était une préparation relativement complète qui permet d’aborder le championnat avec confiance, même si, bien évidemment, tous les week-ends on affrontera un adversaire qui aura les mêmes ambitions que nous. »

Publicité


Sans Chloé Debut ni Jennifer Létuvé, toutes deux blessées suite à un choc à l’entraînement, l’Amiens SC espère donc démarrer son « opération reconquête » de la meilleure des manières. Afin de valider toute la confiance accumulée jusqu’ici.

Publicité


A.R. avec R.P.

SAINT-OMER – AMIENS SC

1ère journée de Régional 1

Dimanche 30 août, 15 heures

Stade Gaston Bonnet, Saint-Omer

Arbitre : M. Pruvost

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments