Après un succès étriqué en ouverture du championnat, l’Amiens SC a facilement battu la formation de Danville (1-6), notamment grâce à un triplé de Vassant, ce dimanche.
Un relâchement en début de seconde période
Malgré plusieurs absences de dernière minute, dont celle de la capitaine Jennifer Meunier, l’Amiens SC est parvenu à s’imposer face à Dainville, pour son deuxième déplacement consécutif. « Au regard du contexte, avec de nombreuses absences, c’est un résultat satisfaisant. Nous avons tout de suite pris le jeu à notre compte, avec beaucoup de passes qui ont permis de fixer l’adversaire et de le faire sortir pour nous offrir de la profondeur, détaille Hicham Andasmas. Nous avons réussi à marquer sur ces situations avec beaucoup de réalisme et de justesse dans les courses. »
Avec trois buts d’avance au retour des vestiaires, les Amiénoises se sont quelque peu relâchées, faisant preuve de « plus de difficulté technique » et perdant notamment un ballon à l’entrée de la surface de réparation offrant la réduction de l’écart à Danville. « Sur les 30 dernières minutes, nous sommes passés en 4-4-2 pour solidifier le bloc équipe et jouer les contres, c’est ce que nous avons réussi à faire en marquant trois nouveaux buts« , conclut Hicham Andasmas, globalement satisfait de cette deuxième sortie de la saison.
DAINVILLE – AMIENS SC : 1-6 (0-3)
Deuxième journée de Régional 1 (f)
Stade municipal de Dainville
Arbitre : M. Voivenel
Buts : (53e) pour Danville ; Vassant (13e, 27e, 83e), Tellier Bouazni (80e), Merle (90e)
AMIENS SC (f) : Martin (c.) – Merle, De Brito, Plessier (Tabitourat, 40e), Bettens – Vlieghe, Tellier-Bouazni – Karaoun, Pugnetti – Vassant, Glyda
Remplaçantes : Gosse, Tabitourat
Entraîneur : Hicham Andasmas